Offre E-mail Pro - E-Mail Pro et E-mail Offre hébergement web perso
... / E-Mail Pro et E-mail Off...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

E-Mail Pro et E-mail Offre hébergement web perso

Von
Philippe Godeau
Erstellungsdatum 2025-02-18 16:47:37 in Offre E-mail Pro

Bonjour,

J'aimerai connaitre les avantages de l'offre E-Mail Pro par rapport aux 10 E-Mails de l'offre "Hébergement web
PERSO"

Merci d'avance
Philippe

1 Antwort ( Latest reply on 2025-02-19 08:21:02 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Je n'en pense pas que du bien. C'est vendu pour avoir une plus grande capacité (10 GB contre 5 GB)

Mais c'est installé sur des serveurs Microsoft Exchange, pour n'en utiliser que les fonctionnalités SMTP+IMAP, alors que Exchange en a nettement plus sous le capot.

Pour moi l'avenir des serveurs Exchange en-dehors des datacentres de Microsoft (et office365) est assez sombre. Héberger Exchange dans ses propres bureaux ("on premises") est de plus en plus à contre-courant de l'avenir de cette plateforme.

Je ne serais même pas surpris que ce soit la raison qui pousse OVH à migrer ces clients-là vers Zimbra en priorité.

De plus l'utilisation de Exchange engendre des coûts de licence à charge d'OVH.