Domaines - 2 noms de domaine, 1 hébergement, soucis
... / 2 noms de domaine, 1 hébe...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

2 noms de domaine, 1 hébergement, soucis

Von
JessicaN
Erstellungsdatum 2024-04-08 07:37:02 (edited on 2024-09-04 10:55:34) in Domaines

- Nom de domaine : zess.fr et zesscrochet.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié) oui offre Pro

----------

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai 2 sites WordPress. Le premier dans le dossier racine pour zess.fr.
Le second dans le dossier /shop pour zesscrochet.fr avec lequel j’ai un soucis (installé avec le module en 1 clic).
Le problème : zesscrochet.fr pointe bien vers le bon wordpress mais lorsque l’on clic tous les liens pointent vers zess.fr (mais les pages sont ok).
J’ai tenté de changer l’URL dans les réglages wordpress mais ca plante.
J’espère que vous pourrez m’aider 🙏
image

2 Antworten ( Latest reply on 2024-04-08 08:07:24 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

zesscrochet.fr

Bonjour @JessicaN

C'est bon chez moi:

Penser à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois.

Dans mon guide : **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ua_-_Sauvegarde">Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

Bonjour
Je me suis sûrement mal exprimée car sur la capture on voit bien que ce n’est pas le bon site.
Quand on tape zesscrochet.fr on tombe bien sur le shop. Ensuite si je clique sur un produit ou n’importe quelle page l’adresse change en zess.fr. Je voudrais que l’adresse reste zesscrochet.fr

zess.fr

J'allais vous dire que c'est mal d'imbriquer deux sites web (et donc deux installations Wordpress) l'un dans l'autre.

Mais peut-être qu'il n'en est rien, avez-vous www/blog et www/shop dans votre espace FTP ?
------

--------

----------
Il faut mettre de l'ordre dans tout ça, assigner correctement le "dossier racine" pour zess.fr dans votre page "espace client" > multisite, indiquer correctement WP URL et Base URL (via la table _options dans phpmyadmin)
et puis probablement utiliser le plugin "Better Search And Replace" afin que /blog et /shop ne se trouvent plus dans les liens.