Bonjour,
Cela fait une semaine que j'essaie de trouver la solution. Pas moyen de contacter un technicien chez OVH, et même pas des réponse sur l'assistance.
J'avais un nom de domaine chez OVH et un hébergement chez un autre fournisseur. J'ai voulu tout basculer vers OVH au mois de mars.
Mais depuis la semaine dernière, ni mon adresse mail lié au nom de domaine ni mon adresse web fonctionnent.
J'ai réinitialisé les DNS. Dans le manager, tout semble actif. Mais mon nom de domaine n'existe nulle par (je fais des pings depuis 3 jours) et mon adresse mail ne marche absolument pas. Ni a réception ni à l'envoi, ce qui est très embêtant car c'esst l'adresse connue par tous mes client et je suis en train de perdre des commandes.
Est-ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main SVP?
Je suis désespérée.
Par avance, merci
Emails-old - Mon mail ne fonctionne pas
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
73900
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
62718
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
55778
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
52804
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
47562
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
45811
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
38738
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
38462
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
36338
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
33400
26.09.2017 19:17
Bonjour,
Sans le domaine en question impossible de vous aider ici.
Cordialement, janus57
bonjour,
merci pour votre message.
Le domaine est printshopcrea.com
Bonjour,
Je sais pas si la réinitialisation de la zone DNS était une bonne idée.
En tout cas là les serveurs (d)ns107.ovh.net ne répondent rien niveau DNS comme si il n'existait pas de zone DNS.
Cordialement, janus57
Voici la réponse que je viens d'avoir (après 1 semaine d'insistance) :
""
Si j'ai bien compris, vous nous avez contacté concernant l'adresse mail "contact@printshopcrea.com".
Suite aux vérifications, je constate que le domaine " printshopcrea.com" n'utilise pas les bons serveurs DNS conseillés.
De ce fait, je vous invite à modifier vos serveurs DNS actuels par "dns200.anycast.me" et "ns200.anycast.me" en suivant la démarche suivante depuis votre espace client :
• Etape 1 sur 4 :Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines".
• Etape 2 sur 4 : Allez dans l'onglet "Serveurs DNS" puis "Modifier les serveurs DNS".
• Etape 3 sur 4 :Remplacez les serveurs présents par"dns200.anycast.me" et "ns200.anycast.me".
• Etape 4 sur 4 : Patientez entre 24 et 48 heures, c'est le temps nécessaire pour que la modification DNS soit effective.
Si vous souhaitez suivre ces étapes pas à pas à l'aide des copies d'écran associées, je vous invite à consulter le guide ci-contre : généralités serveurs DNS
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
"""
J'ai changé les DNS... il ne me reste plus qu'à attendre. Mais franchement, 1 semaine pour répondre, cela me paraît excessif .
Merci Janus57. Je vous tiendrai au courant
Bonjour,
Visiblement vous n'avez pas changé les DNS au bon endroit.
Cordialement, janus57
Si, je les ai changé au bon endroit mais je n'avais pas les bonnes données. D'ailleurs je n'avais rien comme information.
Le mail , ne marche toujours pas. Tout semble actif pourtant.
le ping ne trouve toujours pas le domaine.
Bonjour,
Comme dit vous avez visiblement modifié les DNS au mauvais endroit donc cela ne peu pas fonctionner.
Vous devez suivre cette procédure : https://docs.ovh.com/fr/domains/generalites-serveurs-dns/
Cordialement, janus57
J'avais essayé de faire la modif, hier mais j'avais eu un message. Aujourd'hui il me donne le même message une fois que je modifie les DNS :
Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (Our robot is working on your domain's DS records. Please wait)
Bonjour,

Toujours pas moyen de changer les serveurs
Bonjour,
Donc là le seule moyen c'est de voir avec le support.
Cordialement, janus57
C'et ce que j'essais depuis 1 semaine :(
Pas très réactifs en ce moment
Merci Janus57
Bonjour,
Par téléphone ?
Car cela reste le plus rapide malgré l'attente.
Cordialement, janus57
J n'y arrive pas par téléphone. Un enregistrement fini par dire que les technicien sont occupés et de rappeler plus tard.