Bloquer ou interdire POP3 - Mutualisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Bloquer ou interdire POP3 - Mutualisé

by
MarcG17
Created on 2023-06-30 09:15:51 (edited on 2024-09-04 12:07:13) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Ce sujet https://community.ovh.com/t/r%C3%A9solu-Bloquer-ou-interdire-POP3/58594/3 semble utile pour les comptes exchange.

Qu'en est-il pour du HOSTED EXCHANGE, du PRO ou du MX PLAN ?

J'ai besoin de partager une boite email pour une association mais chaque utilisateur est libre de configurer (mal, et donc de vider la boite avec POP)...

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt du POP face à l'IMAP...

Merci d'avance.

1 Reply ( Latest reply on 2023-06-30 10:19:25 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

J'ai trouvé que pour HOSTED EXCH mais je n'ai pas posé la question au Support.

Même de nos jours un hébergeur n'a pas forcément intérêt à généraliser le blocage du POP3 si il peut économiser du stockage et proposer des services premium pour ça (même si bien planqué !).

Donc on peut imaginer que PRIVATE EXCH le permet aussi mais de mémoire PRO est basé sur une version bridée (du moins OWA) donc peu de chances.

chaque utilisateur est libre de configurer (mal, et donc de vider la boite avec POP)...

Vous savez, en IMAP on peut aussi foirer complètement une boîte , par exemple en changeant la langue dans Outlook Web... Merci Microsoft.