Domaine concerné : asandvignerons.org
Informations supplémentaires : j ai suivi le tuto "Connecter un nom de domaine OVHcloud à un Google Site" ref KB0064751
je suis bloqué a l etape 2 du step 2: ma zone DNS ne correspond plus a l ecran du tuto.
le nom de domaine que je veux connecte est: https://sites.google.com/view/asa-nd-des-vignerons/accueil
Bonjour,
Je vois que vous avez créé un site chez OVH, sous Wordpress, qui dit ceci:
https://sites.google.com/view/asa-nd-des-vignerons
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!
Oui, vous constatez comme moi que ce n est pas propre et que ce n est pas ce que nous voulons.
Nous avons une obligation reglementaire d'affichage du site internet.
Nous ne voulons pas refaire entierement le site ( qui est propre sous "google sites") avec wordpress.
nous voulons juste rediriger directement l adresse OVH vers le site google. nous avons donc suivi le tuto "Connecter un nom de domaine OVHcloud à un Google Site" ref KB0064751 mais nous sommes bloqué a l etape 2 du step 2: ma zone DNS ne correspond plus a l ecran du tuto.
ok je reprends le guide https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-connect-to-google-site?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0064751
En préliminaire vous devez indiquer à Google que votre site doit être servi à l'adresse asandvignerons.org . Ceci est entre Google et vous, je n'ai pas le moyen de vérifier que vous l'avez fait. En retour vous devez recevoir une entrée du type google-site-verification=XXXXXXXXXXX que Google vous oblige d'introduire dans votre zone DNS, pour informer Google que vous êtes le propriétaire du domaine et que c'est votre volonté d'héberger votre site chez eux.
Voyons les différents onglets de cette page.
A l'étape 2 vous n'avez rien fait de ce qui est demandé.
Je vois: asandvignerons.org. 3600 IN A 188.165.53.185, et www.asandvignerons.org. 3600 IN A 188.165.53.185
et ce n'est pas bon
A l'étape 3 vous n'avez rien fait non plus.
Je vois: asandvignerons.org. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::21 et www.asandvignerons.org. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::21
A l'étape 4 on a besoin du code de Google, de la forme google-site-verification=XXXXXXXXXXX
Vous n'avez rien retranscrit dans votre zone DNS. Ce code est absent.
Enfin à l'étape 5, vous n'avez pas fait non plus ce qui est demandé.
Merci pour votre reactivite car le support OVH est quasi inexistant sur ce sujet, (ils me renvoient vers Google !).
je pense avoir completer les etapes 2 et 3 correctement , meme si j ai un doute car le tuto parle de "domaine" or les seuls zones DNS de type A qui apparaissent chez moi sont des " sous domaine": @
j espere ne pas avoir effacer des choses à garder ?
Concernant l etape 4, j ai un autre probleme qui est que le champ "cible " ne semble pas exister au moment d entrer les nouveaux enregristrement TXT.
si vous pouvez validez ces 2 points je pourrais ensuite passer à l etape d entree du code de verification donner par Google ( etape 4 point 3) qui me sera fourni par un collegue.
j ai tente d ajouter des copies d ecran mais la zone d ecriture ne les accepte pas.
Merci d avance.
Bonjour,
> seuls zones DNS de type A qui apparaissent chez moi sont des " sous domaine": @
Si vous dites ça, c'est que vous êtes au mauvais endroit.
Entretemps je vois que vous avez trouvé. Vous avez fait l'étape 2 , mais pas entièrement la suite.
Il y a toujours un enregistrement AAAA et le CNAME n'y est pas. Ni le google-site-verification .
Tout ça se fait chez OVH comme indiqué dans le guide, dans la rubrique Domaines > Zone DNS.
Bonjour,
merci encore pour le retour.
1) je pense maintenant avoir effaceé le dernier AAAA.
2) je ne sais pas comment remplir le dernier CNAME car je recois un message d erreur quand je tente de l ajouter. ( cf piece jointes).
3) le google site verification n y est pas pour l instant. Je laisse cette etape en dernier vue qu il me semble que le code google est valable un temps limité..
Merci d avance.
Bien cordialement.
Laurent
Ceci est en raison d'un conflit avec un autre enregistrement
www.asandvignerons.org. 3600 IN TXT "ghs.googlehosted.com."
Il faut le supprimer.
Ensuite vous pourrez créer le CNAME.