Bonsoir
Plutot que l'installation en 1 avec une ancienne version de Joomla j'ai opté pour injection de la derniere de ce CMS via ftp (Filezilla) tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai du définir les criteres de connexion (nom du super utilisateur, mdp, nom du site) et définir la base de données. Je me suis trompé à plusieurs repris dans les différents mdp entre ceux qu'OVH m'avait transmis un nom d'administrateur et un mdp provisoire et les miens (bases de données) jusqu'au moment ou le système c'est bloqué. donc je n'arrive plus récupérer à finaliser l'installation de joomla 5.23. Après 10 jours d'échange avec le service support OVH il m'a été communiquer une méthode pour re initialiser les mots de passe via phpMyAdmin en passant la ma base de données/accéder à phpMyadmin. le problème c'est que je trouve bien celle ci mais elle semble totalement vide alors que je devrais utiliser la table......users pour recréer un mdp cf copie d'ecran. J'ai essaye d'autres methodes comme l'emploi de commande pour re initialiser le mdp mais cela ne fonctionne pas car je pense comme je n'ai pas defini un administrateur ca tourne en rond.
OVH support m'a signalé que j'avais également un erreur index of (cf copie d'écran) pour la racine www est bien déterminer pour le domaine et sous domaine et les SSL sont bien activés. j'ai bien dans la racine un index.php (par contre je ne trouve un index.html.
Donc mes maigres compétences informatiques sont totalement dépassées par ces deux problèmes. C'est pourquoi je sollicite votre aide et suggestions. En vous remerciant pas avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter Bonne soirée
Pascal
Bonjour,
Vous ne montrez rien d'utile dans vos copies d'écran.
Pour la base de données déroulez le [+] à côté du nom de votre base, pour voir si elle ne contient vraiment rien.
Pour votre site, ceci démontre que vous avez une discordance entre votre nom de dossier (dans le FTP) et le dossier racine désigné dans Hébergements > Multisite
Sachez que contractuellement OVH n'est pas là pour faire de la consultance pour pallier votre incompétence, c'est un cadeau qu'ils vous font là, mais attendez-vous quand même à vous faire remballer sèchement si vous tombez sur quelqu'un de moins bien luné.
Bonjour@PPM58
Quoique mon guide soit initialement dédié à WordPress, vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour
J'ai pourtant pris votre tutoriel comme référence.
Je vais vérifier a nouveau où j'ai commis une erreur
Merci
Pascal
Bonsoir
j'ai supprime joomla 5.2.3 à la racine et j'ai recommence l'installation comme précédemment (grâce au tutoriel de Gaston). Pour la finalisation de l'installation j'ai utilise mes propres donnees de connexion et tout s'est très bien passe. La finalisation était donc le probleme!
merci pour vos encouragements
Pascal
Bonjour@PPM58
Pouvez-vous indiquer alors que ma réponse précédente était la solution ?
Merci.