Acces FTP intermitant
... / Acces FTP intermitant
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Acces FTP intermitant

by
VincentM45
Created on 2022-01-27 19:29:16 (edited on 2024-09-04 11:59:05) in FTP et SSH

Bonjour la communauté,

L'accès FTP devient très instable depuis 10 jours. Des journées entières se passent sans pouvoir y accéder de mon pc. Puis un accès de quelques minutes et à nouveau une coupure au bureau.
De mon domicile, cela fonctionne parfaitement.
Avec ou sans firewall, cela ne change rien.
J'utilise Filezilla dans les deux cas avec la même config.
Le support Ovh n'a rien donné.

Auriez-vous une idée ????

Merci de votre aide :)

14 Replies ( Latest reply on 2022-01-29 15:15:46 by
Gaston_Phone
)

Puis un accès de quelques minutes et à nouveau une coupure au bureau.
De mon domicile, cela fonctionne parfaitement.

Alors le problème est quelque part autour du bureau.

Je vous conseille d'activer SFTP dans votre espace client, et ensuite utiliser SFTP au lieu de FTP dans Filezilla.
C'est beaucoup plus robuste et la communication est encryptée.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je suis malheureusement déjà en SFTP.
Vous auriez une autre idée ?

Auriez-vous une idée ????

Tester votre internet avec https://proof.ovh.net/

Je suis malheureusement déjà en SFTP.

L'administrateur réseau de votre boîte a-t-il interdit ssh ? (port 22)

Je suis photographe, c'est une boutique, donc pas d'administrateur et j'arrive à me connecter à la console en SSH donc ça semble fonctionner.
Par ailleurs, le FTP simple ne fonctionne pas mieux.
Ce matin ça a fonctionné 2 mn puis coupure.

FTP simple ne fonctionne pas mieux.

FTP c'est un protocole ancestral et mal foutu au niveau des routeurs et autres box.
En outre il y a le mode actif (historique) et le mode passif.

En mode actif, pour chaque fichier à transférer, le serveur FTP (OVH) ouvre une nouvelle connexion vers le client FTP (votre PC) pour transférer le contenu du fichier. Ca oblige votre box à surveiller quel PC du bureau fait du FTP avec quel serveur, afin d'aiguiller la connexion entrante vers le bon PC.

Le mode passif inverse les rôles, c'est votre PC qui établit la connexion data à destination du serveur FTP. C'est déjà plus facile à gérer, il n'empêche que pour transférer 3000 fichiers, il y a au moins 3000 connexions. Filezilla en fait plusieurs en parallèle.

SFTP s'affranchit de ces problèmes (j'ai bien dit: SFTP et non FTPS). Dans un canal SSH, les 3000 fichiers sont transférés au cours d'une seule connexion.

Je ne savais pas, merci. Mais j'utilise déjà le SFTP et la connexion plante avant de faire le moindre transfert.

Mais j'utilise déjà le SFTP et la connexion plante avant de faire le moindre transfert.

Essayez en 4G,
je peux vous dire que SFTP c'est vraiment un truc standard de chez standard.

Là où se trouve les PC, il n'y a pas de réseau. C'est à l'intérieur d'un bâtiment.
La connexion SFTP fonctionnait bien. Je ne comprends pas pourquoi ça c'est mis à planter.
Vous auriez une idée de pourquoi et surtout comment faire pour rétablir le service ?

Je ne comprends pas pourquoi ça c'est mis à planter.

Si ça fonctionne depuis votre maison , mais pas depuis votre bureau, je vois mal ce que nous pourrions y faire. Idem pour OVH qui va vous renvoyer vers votre FAI, votre câble Wifi, que sais-je ?

La connexion me semble bonne : https://www.nperf.com/r/3365631920409947-3cYfzon4

Ce n'est pas ce test qui m'intéresse. Il ne permet de voir la stabilité.

--> https://proof.ovh.net/ puis cliquer sur **Lancer le test.**

Pour finir mettre une copie d'écran sur ce forum

C'est ce dont tu as besoin ?

Bonjour @VincentM45

A priori, vous avez la fibre et vos débits sont stables.

Avez-vous essayé avec votre PC chez un ami ?