Phishing pour le renouvellement de mon nom de domaine
... / Phishing pour le renouvel...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Phishing pour le renouvellement de mon nom de domaine

by
CMaurice
Created on 2025-10-09 14:19:46 in Sécurité

J'ai reçu plusieurs fois une relance pour payer le renouvellement de mon nom de domaine.

Voici l'email :

Nous espérons que vous allez bien. Nous tenons à vous rappeler que votre domaine chez OVH doit être renouvelé prochainement.

Détails du Domaine :

Nome du domaine : (mon site)
Date d'Expiration : 10-10-2025
Montant du Renouvellement : 7,70 €
Afin de garantir la disponibilité continue de votre domaine, veuillez procéder au renouvellement avant la date d'expiration. Vous pouvez renouveler votre domaine facilement via l'adresse suivante:

ovh-cloud.web

Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour le processus de renouvellement, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support à [support@ovh.net].

Nous vous remercions d'avoir choisi OVH comme fournisseur de domaine.

Cordialement,

Votre Équipe OVH

Ceci est un message automatisé. Veuillez ne pas répondre à cet e-mail.

© [OVHCloud] - Tous droits réservés.

1 Reply ( Latest reply on 2025-10-09 14:58:38 by
Gaston
)

Bonjour

C'est simple, vous allez sur le manager OVH et vous regardez à quelle date doit être effectué le renouvellement.

Si vous devez faire un renouvellement faites-le seulement après vous êtes connecté via le manager OVH