SSL Gateway-old - Impossible d'avoir un certificat SSL
... / Impossible d'avoir un cer...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Impossible d'avoir un certificat SSL

Von
LucasM18
Erstellungsdatum 2024-10-16 09:35:15 (edited on 2024-11-18 11:08:19) in SSL Gateway-old

**Impossible d'avoir un certificat SSL**

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : box4.fr

Et j'utilise **l'offre** : ?? bonne question, j'ai pris un nom de domaine à 6.71e la première année avec hébergement web de 100mo.
Voici les détails du problème :

**Multisite :**
J'active l'option SSL dans la section Multisite pour box4.fr et www.box4.fr, et je reçois le message suivant :
"La modification du ou des domaines associé(s) à votre hébergement mutualisé a été effectuée avec succès."
L'option SSL est bien affichée comme activée dans Multisite.

**Informations générales :**
Lorsque je vais dans la section Informations générales pour commander le certificat SSL, l'option SSL dans Multisite se désactive automatiquement après avoir tenté de commander le certificat.
Le certificat SSL reste donc marqué comme "non" dans la section Informations générales.

De même, quand je ne fais que la demande sans aller dans multisite, cela me marque "en cours de création", je change d'onglet et reviens, il n'est plus en cours de création mais marqué comme "non", comme si je n'avais rien effectué...

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:08:29 Von
LucasM18
)

Bonjour,

Mon nom de domaine est : box4.fr

ce domaine n'a aucun enregistrement DNS qui ponte vers un quelconque serveur web.

Avez-vous joué avec la zone DNS en supprimant des entrées ?
Faite une copie d'écran de la partie "multisite".

Cordialement, janus57

L'option SSL est bien affichée comme activée dans Multisite.

VOus semblez avoir en effet un multisite sur cluster029.hosting.ovh.net dont l'adresse IP est 51.91.236.255

Créez deux enregistrements de type A, l'un pour le sous-domaine (vide) et l'autre pour le sous-domaine www, avec cette adresse IP.

J'ai effectivement changé des entrées en essayant de trouver des solutions, mais le problème semble réglé en suivant ce que m'a demandé de faire @Fritz2cat !

Merci de ton aide.

Cela semble marcher !!

Il est en génération ! Merci beaucoup !