is ovh ? facture ??
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

is ovh ? facture ??

by
Created on 2026-03-31 05:57:46 in Facturation

is ovh ? facture ??

4 Replies ( Latest reply on 2026-03-31 15:01:43 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Pour une meilleure lecture par les contributeurs du forum :

Les copies d'écran sont à mettre à l'intérieur du message, pas en pièces-jointes.

Merci.

Gaston montre-toi un peu plus malin, stp., et respectueux envers la personne en face.

Visiblement les fraudeurs envoient des PDF maintenant. Pas d'autre solution que de mettre l'objet du délit en PJ.

@ammie carefulc le lien est plus que douteux, l'objet facturé n'est pas mentionné. C'est 100% signe d'une fraude.

Comme il est indiqué en bas du document:

c'est une raison de plus pour ne rien faire.

Attention, à l'attention des modos du forum

Le lien malveillant que j'ai également reçu par email pointe vers une pièce jointe hébergée sur ce forum par l'un de vos utilisateurs :

https://community.ovhcloud.com/sys_attachment.do?sys_id= 012627c07d408bd0de96ab547c93b5af

Note : j'ai ajouté un espace dans l'URL avant la valeur du paramètre sys_id pour qu'il ne soit pas cliquable

Donc si je comprends bien:

une personne malveillante poste un PDF simulant une facture avec un lien hostile et pose une question: est-ce que cette facture est authentique ?
et puis envoie un spam avec l'URL de la pièce jointe dans le forum ! 

De mieux en mieux !