.ovhconfig sur multisite génère erreur 501 + "Not Implemented"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

.ovhconfig sur multisite génère erreur 501 + "Not Implemented"

by
WarrenG1
Created on 2022-09-16 07:23:08 (edited on 2024-09-04 13:40:06) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

J'ai un vieux site web que je garde en prod en attendant que le nouveau soit prêt. Il tourne en PHP 5.6 maximum, ce qui commence à poser des soucis.
J'ai un deuxième site (multisite) en prod que je souhaite passer en PHP 8.0. et stable64. Idem pour le site en développement (qui est en multisite également).
J'ai donc suivi les instructions ici:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/ et mis cette version de ovhconfig à la racine des 2 multisites récents:
app.engine=php
app.engine.version=8.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64
C'est un copié-coller de la version proposée par OVH.

Mais ça me donne l'erreur suivante sur les sites modifiés:
"Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
Enlever le fichier .ovhconfig placé à la racine du "multisite" corrige immédiatement le problème.

NB: Le fichier .ovhconfig d'origine était placé non dans www, mais à la racine du répertoire qui contient tous les multisites. Je l'ai déplacé vers www, mais ça n'a pas eu l'air d'avoir d'incidence.
Contenu de ce fichier .ovhconfig:
app.engine.version=5.6
environment=production
app.engine=phpcgi
container.image=legacy
http.firewall=none

J'ai essayé différentes variations de .ovhconfig, sans succès.
Auriez-vous une idée pour passer mes deux multisites récents en PHP 8.0 sans tout casser?

Merci de votre aide!

3 Replies ( Latest reply on 2022-09-16 16:15:14 by
janus57
)

Bonjour,

Impossible de mélanger stable avec stable64.
Ce que vous cherchez à faire est Impossible si vous devez conserver php5.6, le maximum possible sera php7.4 en stable (de mémoire).

Cordialement, janus57

le maximum possible sera php7.4 en stable (de mémoire).

Je dirais même 7.3 (et non 7.4)
Ces deux versions se ressemblent fort.

Merci beaucoup Fritz2cat et janus57 pour vos réponses!
Avec la bonne piste, j'ai pu faire des essais. 7.4 ne passe pas, 7.3 non plus, même pas 7.1. J'arrive à monter à 7.0 maximum.
J'aurais voulu au moins 7.4, c'est le minimum actuel recommandé pour Wordpress.

Au passage, j'ai remarqué que mon .ovhconfig d'origine, que je n'ai pas touché, est en 5.6 alors que mon tableau de bord est en 5.4. Est-ce que ça peut expliquer que je ne passe pas au-delà de 7.0?

Cordialement

Bonjour,

Pouvez-vous coller le contenu de vos différents fichiers ovhconfig quand vous n'arrivez pas à allée au-delà de 7.0 ?

Cordialement, janus57