Domaines et DNS - paramètres DNS MX pour google workspace
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

paramètres DNS MX pour google workspace

Von
rabouz
Erstellungsdatum 2025-01-23 18:30:54 in Domaines et DNS

bonjour, j'ai configuré le paramètres MX pour google workspace selon les instructions de google (une seule entrée MX smtp.google.com) et également ajouté l'entrée TXT pour SPF. Au préalable j'avais supprimé les entrées MX d'OVH. Cependant lorsque je fais un check MX à l'aide de la google admin tool box j'ai un message d'alerte "aucun échangeur google d'email n'a été trouvé". De même lorsque je check la propagation DNS avec whatmydns.net, ça évolue tout le temps : certains serveurs ok passe nok puis repasse ok... je ne comprends pas.  Y a t il une erreur de config ? dois-je résilier le "MXplan" de OVH ? je suis néophyte et je ne comprends pas bien. Gmail fonctionne mais mes mails tombent en spam. Merci bcp !

• Capture d’écran 2025-01-23 à 19.21.37.png 581.44K
  • Capture d’écran 2025-01-23 à 19.20.50.png 162.28K

Akzeptierte Lösung

Bonjour,

Je ne vois aucune erreur dans votre configuration.

Vous n'avez pas d'hébergement chez OVH, ni web, ni mail. Vous avez eu raison de supprimer toutes les entrées DNS inutiles.

2 Antworten ( Latest reply on 2025-01-27 07:54:12 Von
rabouz
)

Bonjour,

Je ne vois aucune erreur dans votre configuration.

Vous n'avez pas d'hébergement chez OVH, ni web, ni mail. Vous avez eu raison de supprimer toutes les entrées DNS inutiles.