Téléphone IP Cisco 8851, sans configuration
... / Téléphone IP Cisco 8851, ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Téléphone IP Cisco 8851, sans configuration

by
YohanD2
Created on 2019-11-07 15:09:02 (edited on 2024-09-04 13:17:16) in Forfaits VoIP

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant la mise en place de mon téléphone Cisco 8851 (service-mode : entreprise).

Ne connaissant très peu sur le sujet j'ai du me renseigner.
J'ai acheté un téléphone Ip Cisco 8851 non configuré afin de pouvoir y ajouter moi-même ma ligne OVH.
J'ai tout d'abord cherché pourquoi quand j'entre mes identifiants ovh pour la ligne, le téléphone affiche : "Verify your service domain and internet connectivity and then try again"
J'ai donc faits la mise à jour ("sip88x.12-6-1-0001-668") mais le téléphone demandait beaucoup de fichiers que je n'avais pas comme "AppDialeRules.xml" et le "XMLDefault.cnf.xml".

J'ai dû donc les créer à la main avec des exemples, n'ayant trouvé aucun lien de téléchargement.
Après cette mise à jour, je n'ai plus accès à la page de mon téléphone en tappant son IP dans la barre d'URL (surement à cause du fichier "XMLDefault.cnf.xml").
En effet avant cela, la page affichait quelques informations mais rien de plus. (déjà là, l'URL "http://ip_du_poste/admin/advanced" fonctionnait pas)

À ce moment là, je me dis que peut-être la mise à jur que j'ai faits permet d'accéder à la partie admin de l'URL.

Cependant Je n'y ai plus du tout d'accès. Après quelques recherches, cela pourrait venir du web accès déactivé sur le téléphone.
Pour le réactiver il faut aparement utiliser "CUCM". Cependant d'après ce que j'ai compris, pour accèder à ce service, il faut avoir une licence Cisco. Ce que je n'ai pas.
Ayant vu le mot "CUCM" dans le fichier "XMLDefault.cnf.xml" que je transmets au téléphone en TFTP, je pense qu'il est possble de refaire fonctionner l'url "http://ip_du_poste" et peut-être même la partie admin.

Je suis maintenant bloqué.
Quelqu'un à une idée pour configurer de manière plus simple le téléphone et le lier à ma ligne OVH ?

Merci pour l'aide que vous pouvez me fournir.

1 Reply ( Latest reply on 2020-03-30 10:59:19 by
YohanD2
)

Bonjour YohanD2,

Le message d'erreur que vous aviez fait penser à un défaut dans la configuration du compte SIP (au niveau du domaine), ou à un défaut au niveau de l'accès à internet pour le téléphone.

La réinitialisation usine n'aura pas d'impact car le téléphone va se réinitialiser avec son nouveau firmware.

Je vous conseille de contacter le support Cisco qui vous aidera à mettre à jour le téléphone. Une fois que le téléphone est de nouveau opérationnel et que vous avez accès à son interface locale, nous pouvons vous donner quelques conseils pour enregistrer le compte SIP.

Cordialement.

Maxime.R

Je suis maintenant bloqué.
Quelqu'un à une idée pour configurer de manière plus simple le téléphone et le lier à ma ligne OVH ?

Bonjour @YohanD2 et @Maxime.R

Je n'ai pas l'expérience du Téléphone IP Cisco 8851, mais pourrais-tu peut-être t'inspirer de la configuration résolue 2 fois sur Cisco IP SPA514G et SPA504G

https://wordetweb.com/word-et-web/SIP-sur-Telephone-Cisco-IP-PHONE-SPA514G-configuration-FR.htm

Extrait :

Attention le " Proxy and Registration" est très important.
Je l'avais oublié lors de ma dernière configuration et l'enregistrement restait impossible. 😍

Merci @Maxime.R et @Gaston_Phone pour vos réponses.

J'ai fais un poste sur le forum de Cisco pour peut-être avoir une solution de leurs part.

En ce qui concerne ce que tu as dis @Gaston_Phone, j'ai déjà l'IP du téléphone, via l'interface de mon routeur ou même dans le téléphone... Je vais essayer en WAN, le protocole permet peut-être l’accès à l'interface.

Encore merci pour l'aide que vous apportez !

Re Bonjour !

J'ai laissé passer un peu de temps concernant ce téléphone. Je m'y suis penché en ces temps où tout est ralenti.

Comme conseillé j'ai pu faire un post et plusieurs demandes d'aides par mail à Cisco afin de m'aider à remettre à jour mon téléphone. Mais on me demande de le connecter à OVH pour qu'il soit accessible pour eux et donc lui faire faire toute les mises à jours et le débloquer.

Je me retrouve dans une boucle sans rien comprendre aux téléphones IP ^^.