Hébergements Web - Configuration hebergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration hebergement

Von
Pierre-YvanP
Erstellungsdatum 2021-09-22 17:10:20 (edited on 2024-09-04 11:46:58) in Hébergements Web

Bonjour à tous
Je fais mes premiers pas sur OVH, Wordpress etc... mes notions d' admin de site web datent de 1998 ou on codait en html, c' est dire...

Bref je suis un peu dépassé et j' ai besoin d' aide.
Je suis des tutos Wordpress que je comprends assez bien mais le souci est que lorsque je publie mon site, et que je tape son adresse dans un navigateur, j' ai une page vide " Index of /"

j' imagine que c'est pas grand chose, que ca doit être au niveau du répertoire Racine ou quelque-chose du genre.

merci pour votre aide
Domaine acheté chez OVH et hébergement OVH acheté par la suite
www.pyenergies.com

25 Antworten ( Latest reply on 2021-09-27 11:45:52 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

que donne la section "multisite" de votre hébergement (capture d'écran) ?
Dans quel répertoire vous avez mis WordPress sur le FTP (capture d'écran ?) ?

Cordialement, janus57

Bonjour Janus
voici la capture d écran du multisite.
J' ai installé WP 1 click automatiquement, je ne sais comment aller voir le FTP, je cherche...
Merci ...

Bonjour,

je vous conseil de procéder à une installation manuel : https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Cordialement, janus57

Merci voici le screenshot du FTP si vous voyez quelque chose de louche
sinon je prendrai la methode manuelle :-/
merci pour votre aide

Bonjour,

les module 1clic étant de la "tambouille" OVH, perso je ne m'y risque pas à proposer de l'aide.

Cordialement, janus57

héhé
bon Merci quand même Janus, je vais attendre un tout petit peu voir si qqn peut m' aiguiller sinon je ferai en manuel.

Merci pour la réponse !
Bonne soirée

bon Merci quand même Janus, je vais attendre un tout petit peu voir si qqn peut m' aiguiller sinon je ferai en manuel.

Bonjour @Pierre-YvanP

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

Si vous avez ce message de **"Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH"**, veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

wow merci
je vais aller lire tout ceci.
en attendant j'ai tout supprimé et tout ré installé en manuel

Ya un grand mieux on y est presque, j ai juste un probleme de repertoire

quand je tape mon nom de domaine je tombe toujours sur " Index of"
mais des que je clique sur le repertoire "www" c'est nickel ca marche.

faut il que je déplace tout sur la racine ?
autre ?

en attendant je vais aller supprimer les tables de la BDD que je n' ai pas fait et lire un peu vos tutos

quand je tape mon nom de domaine je tombe toujours sur " Index of"
mais des que je clique sur le repertoire "www" c'est nickel ca marche.

**Non, ne touche à rien sur ton hébergement !**

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

www.pyenergies.com
les copies d' écran suivent

merci Beaucoup Gaston !

Votre problème est très simple à régler.

Mettre **www** comme **dossier racine** pour :
* pyenergies.com
* www.pyenergies.com

oui c'est logique, je comprends !
merci c' est changé
je suppose que ca va mettre quelques minutes

Merci beaucoup à toi Gaston et Janus aussi

Bonne soirée !

+++

Refaites une copie d'écran du Multisite SVP.

mmmm
maintenant ca fait internal server error...

maintenant ca fait internal server error...

Normal.

Quelles redirection avez-vous faites :
- Via le manager OVH ?
- Dans le fichier .htaccess ?

Au fait où se trouve le fichier .htaccess ?
- Dans / ?
- Dans /www ?

Re Bonsoir, J' ai été censuré par le forum car j' ai trop posté pour un nouveau :-/
me revoila avec un quota de 20 posts peut etre ?
bon entre temps j' ai bien avancé avec WP installé en manuel :-)

pour reprendre :
je n' ai rien configuré dans les redirections
j' ai re initialisé les parametres DNS hier
le .htaccess je ne sais malheureusement pas ce que c'est
il est dans /www

et mon problème persiste, quand je tape mon adresse "www.pyenergies.com" je tombe sur le " index of " et si je clique sur le répertoire www tout va bien ensuite

merci pour votre aide

pyenergies.com

Sans voir votre configuration, je vous dirais que dans "multisite" vous avez indiqué (rien) ou "." comme dossier racine, au lieu de "www"

Merci Fritz2cat c' etait effectivement une piste proposée par Gaston, et qui me semble logique, mais quand je mets www, j' obtiens du coup une " internal server error"

Bonsoir @Pierre-YvanP

Quel CMS utilisez-vous ?

WP installé en manuel

S'il n'y a rien dedans, vous pourriez supprimer le dossier **.www**

internal server error

Généralement la cause se retrouve plus ou moins en clair dans l'espace client > hébergement > logs d'erreur du jour

dossier .www supprimé

dernier log d' erreur hier ( un peu chinois pour moi)

[Thu Sep 23 10:24:34 2021] [error] [client 176.145.78.130] [host mkpnqbf.cluster031.hosting.ovh.net] AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.

et toujours internal server error et plus moyen de joindre qui que ca soit par le web
ce qui est bizarre c' est que des que je remets le multisite sans rien, ca remarche à partir du répertoire www...

Les derniers logs viennent d' arriver, qqch de plus interressant ??

[Fri Sep 24 23:10:52 2021] [error] [client 176.145.78.130] [host mkpnqbf.cluster031.hosting.ovh.net] AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.
[Fri Sep 24 23:10:52 2021] [error] [client 176.145.78.130] [host mkpnqbf.cluster031.hosting.ovh.net] AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace., referer: http://mkpnqbf.cluster031.hosting.ovh.net/WP/
[Fri Sep 24 23:16:40 2021] [error] [client 2a04:cec0:112b:9c6f:f9d4:d891:2a0f:dc6f] [host www.pyenergies.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.1596/mkpnqbf/.ovhconfig
[Fri Sep 24 23:17:58 2021] [error] [client 2a04:cec0:112b:9c6f:5940:ed4b:4cdd:c9c7] [host www.pyenergies.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.1596/mkpnqbf/.ovhconfig

J'espère que @Fritz2cat va pouvoir t'aider à trouver l'origine de cette panne mystérieuse.

Sinon une **solution radicale et un peu brutale** : supprimer cette installation de WP et tout réinstaller manuellement en suivant étape par étape mon guide.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

[Fri Sep 24 23:17:58 2021] [error] [client 2a04:cec0:112b:9c6f:5940:ed4b:4cdd:c9c7] [host www.pyenergies.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.1596/mkpnqbf/.ovhconfig

Avez-vous touché au fichier **/.ovhconfig** ?

non rien touché dans /;ovhconfig

Je veux bien re-installer WP même si j' ai bien suivi le tuto la première fois, mais je dois d'abord sauvegarder le site web, je bosse dessus depuis 2 jours

Je veux bien re-installer WP même si j' ai bien suivi le tuto la première fois, mais je dois d'abord sauvegarder le site web, je bosse dessus depuis 2 jours

Si tu as bossé deux jours dessus, il te faut plutôt attendre l'aide efficace de @Fritz2cat

J' attends avec patience :-)

Wait & See !

/homez.1596/mkpnqbf/.ovhconfig

Bonjour,

Pouvez-vous montrer le contenu complet de votre fichier .ovhconfig ?

Bonjour @Fritz2cat,
ya pas grand chose dans .ovhconfig
ce fichier se situe à la racine de mon hebergement

app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

il a l'air normal.
Essayez en changeant 7.2 par 7.4 , et stable par stable64

Sinon supprimez-le temporairement (en changeant son nom pour le cacher)

Alors en supprimant j'obtiens :

Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Et en changeant 7.2 par 7.4 , et stable par stable64 j'obtiens la même chose : not implemented

le stable64 seul ne produit aucun effet ( on reste sur internal server error)
le 7.4 par contre amène le message Not implemented aussi

Votre site est bien visible quand on va dans le sous dossier "www".
**Ceci signifie que vous n'avez pas indiqué www comme sous-dossier dans votre multisite** pyenergies.com.

Merci @Fritz2cat, je sais bien, il fonctionne très bien si je laisse comme ca en cliquant sur le répertoire www Mais dés que je configure www dans multisite... pim plus rien...

je possede également le .fr
j' ai donc fait 2 config différentes dans multisite.
Le .com sans rien
Le .fr avec www

et là super bizarre, le .fr fonctionne... mas sans les images !

Au passage je précise que ce matin j' ai détaché tous les noms de domaines de l' hébergement, puis tré attaché puis renouvelé les SSL

t là super bizarre, le .fr fonctionne... mas sans les images !

Normal.

L'adresse de site configurée dans l'administration de votre site est celle du cluster OVH et non de votre domaine.

L'adresse de site configurée dans l'administration de votre site

merci Gaston
j'accede comment a ces paramètres ?

Quel CMS ?

Wordpress

L'adresse de site configurée dans l'administration de votre site est celle du cluster OVH et non de votre domaine.

Correction en suivant mon guide :

Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**

Bonjour @Gaston_Phone et @Fritz2cat
Aujourd'hui on progresse un petit peu

Dans WP j' ai fait les bons réglages :
Adresse répertoire WP : https://mondomaine.com/www
Adresse site : https://mondomaine.com

Dans multisite j' ai bien mis " www " comme répertoire du site

et là on obtient que j' accède à mon site web mais en version très dégradée genre mode sans échec. et encore, juste la page d' accueil car aucun lien ne fonctionne ( Internal server error)
Même l' acces web a l' admin de WP est impossible..
j' avoue je nage complet

votre avis d' expert ?
merci à vous

Rappeler quel domaine

je pense que je vais consacrer encore une partie de cette journée à essayer de résoudre le pb.
Sinon la bonne vieille methode du RAZ, tans pis je vais avoir 2 j de boulot sur WP pour tout refaire

Bonjour @Gaston_Phone et @Fritz2cat
Aujourd'hui on progresse un petit peu

Dans WP j' ai fait les bons réglages :
Adresse répertoire WP : https://mondomaine.com/www
Adresse site : https://mondomaine.com

Dans multisite j' ai bien mis " www " comme répertoire du site

et là on obtient que j' accède à mon site web mais en version très dégradée genre mode sans échec. et encore, juste la page d' accueil car aucun lien ne fonctionne ( Internal server error)
Même l' acces web a l' admin de WP est impossible..
j' avoue je nage complet

votre avis d' expert ?
merci à vous

Bonjour,

Votre site fait toujours référence au sous-répertoire /www/ dans les URL, et ces appels finissent en erreur 500

Je ne sais pas qui s'amuse à faire cacher vos messages.

Merci, si je comprends bien je dois chercher du coté de WP et supprimer toutes les reférences à "www"...
bon je vais tenter et sinon ré-installer WP et recommencer.
merci pour ces pistes de recherche !

sinon

Je ne sais pas qui s'amuse à faire cacher vos messages.

je ne sais pas non plus :-/ on dirait que c'est automatique

du coté de WP

ou peut-être le plugin ocean-extra, que je ne connais pas.