Bonjour,
Pour faire simple, j'avais un site sous prestashop (li6.fr) mais je galères avec prestashop car j'y connais rien. Donc j'ai créé un sous domaine Preprod.li6.fr pour installer wordpress dessus et créer mon nouveau site.
Maintenant j'ai effacer le module prestashop, et j'aimerais installer le wordpress sur mon nom de domaine principale.
(j'ai fais une sauvegarde total de mon wordpress au cas ou je voir la manip)
Dans l'idée, je voulas réinstallé le module wordpress et importer le thème que j'avais créé mais j'ai vue qu'il fallait que je vide mon fichier racine et ma base de donnée. (selon les techniciens OVH) Hors je suis connecté sur mon serveur FTP et je me demande si je sélectionne juste le fichier www et je supprime ou si c'est une autre manip car beaucoup de monde parle de filezilla ?
Le but de tout ça est de pouvoir installer wordpress et ensuite réimporter mon thème avec all in one transfert WP
Bien à vous,
Domaines - Site créé sur un sous domaine que je voudrais mettre sous le domaine principale
Related questions
- Création de sous-domaine
99608
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62793
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
62259
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54750
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
48041
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45631
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44311
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43640
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
42159
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37250
01.05.2025 08:41
> et ma base de donnée. (selon les techniciens OVH
aie, le support qui se mêle de ce qui est sensé ne pas les concerner...
quelle est ton offre ?
tu as plusieurs bases de données?
si tu as un preprod fonctionnel, RIEN n'est à vider
> je voulas réinstallé le module wordpress
ne pas utiliser cette installation malpropre, surtout si ecommerce
> Le but de tout ça est de pouvoir installer wordpress et ensuite réimporter mon thème
et le contenu, la base?
> all in one
pas celui là et strictement inutile
par contre:
ton preprod est horriblement lent: TTBF > 1.6s, voir thème ou plugins
tu as du contenu mixte
pour passer en production, ne rien effacer, surtout pas la production actuelle:
(hypothèse: ton preprod est dans le répertoire `pp`)
* faire corriger les urls dans la base de données et des fichiers
* faire corriger ton https dans la base de données et des fichiers
* faire corriger ton home dans la base de données et des fichiers
* renommage de www en www.ini
* renommage de `pp` en `www`
c'est instantané (ne pas chercher à utiliser les dossiers racines ou le refaire un certificiat, trop lent)
accessoirement PHP/7.0 est déprécié, passer en php 7.3 avec `.ovhconfig` https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
Tout d'abord merci pour ta réponse ;)

Alors mon offre : pro2014
Alors, je pense avoir qu'une base de donnée mais j'ai eu très peu de client sur mon ancien site donc je peux la perde !! c'est pas grave.
ok, rien est à vidé, donc heureusement que je te pose la question (merci encore)
Oui c'est du ecommerce, c'est pour ma boutique de trottinette. Mais je ne suis nul en info donc installer ça manuellement. Pas facile pour moi.
Oui en faite, je veux juste que je site que je viens de refaire à cette adresse : https://preprod.li6.fr/
puise être exactement pareil à l'adresse Li6.fr. (toutes les pages, les produits..) et fonctionnelle directement.
All in one, j'ai cru comprendre que je pouvais exporter le site worpress avec, je reinstaller un module et je l'importe après et je retrouve mon site niquel ?
Le thème que j'utilise est DIVI car c'est e seul avec lequel je sais travaillé car j'ai appris seul.
mon preprod est ici : voir le fichier, je ne sais pas si ça t'aidera
donc tu pense que je peux faire la manip que tu m'a décrite avec toute les info que je te donne ?
Merci
> Alors, je pense avoir qu'une base de donnée
tu as 4 bases, une de 2Go où ta production devrait aboutir et 3 de 400Mo
> je reinstaller un module et je l'importe après et je retrouve mon site niquel ?
non, car tu n'a pas de migration à faire
c
> Alors, je pense avoir qu'une base de donnée
tu as 4 bases, une de 2Go où ta production devrait aboutir et 3 de 400Mo
> j'ai cru comprendre que je pouvais exporter le site worpress avec, je reinstaller un module et je l'importe après et je retrouve mon site niquel ?
hé non... du rêve en plugin tout ça :/
* tu n'a pas de migration à faire
* pas d'installation, un plugin se chargerait de TOUT copier, wordpress y compris
* car ça utilise un format de compression exotique que windows a du mal à exploiter alors qu'il suffit de se conformer aux standards établis
* car ça peut être incompatible avec les hébergements en 32b Ovh
* les corrections ne seront pas complètes
les infos données sont valides, sauf que tu ne sauras pas faire les corrections nécessaires
et il faut surtout utiliser un vrai client ftp, fileZilla par exemple, pas ce que tu montres n'est pas un client ftp
éventuellement celui qui est le plus complet généralement: **_Duplicator_** (mais ce n'est pas mon conseil)
ok donc au global, impossible que je fasse tout ça moi même !!! du coup ça ne m'arrange pas...
Est ce que tu utilise une plateforme type 5euros.com pour que je te rémunère pour me le faire ?
MP envoyé