OpenVPN (2 IP pour un serveur)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

OpenVPN (2 IP pour un serveur)

by
MyohanP
Created on 2021-08-04 19:41:57 (edited on 2024-09-04 12:55:41) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour bonjour, petite question technique, est-il possible avec OpenVPN d'avoir un server avec deux IP.
Je m'explique j'ai deux interfaces réseaux sur mon VPS (ip-failover) j'ai donc configuré les deux interfaces.
Maintenant j'aimerais savoir si possible que dans le fichier de config OPEN coté client d'avoir les deux ip ?

Merci à vous tous.

2 Replies ( Latest reply on 2022-01-31 19:42:16 by
Community Deleted user
)

Bonjour,

c'est quoi la finalité d'avoir 2 IPs ?

Cordialement, janus57

La finalité c'est que moi je vais en utiliser une et un ami à moi une autre.
Pour éviter qu'on est la même ip.

Bonjour,

donc en théorie il faut fait une configuration VPN pour vous et votre ami mais qui derrière pointe sur un subnet différent au niveau de openvpn
vous = 10.0.1.1
ami = 10.0.2.1

puis à coup d'iptable sortir par une IP différente en fonction du subnet openvpn.

Cordialement, janus57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Replies are currently disabled for this question.