Bonjour,
J’espère que mon message vous trouvera tous en parfaite santé.
Je tente de configurer GLPI sur mon hébergement web mutualisé, mais je rencontre des difficultés.
Je ne suis pas programmeur, mais je me débrouille un peu pour la mise en ligne de sites internet.
Vous trouverez ci-joint l’erreur rencontrée. J’ai téléchargé GLPI 11.0.2 depuis le site officiel, mais lors de la configuration sur mon hébergement, ce message d’erreur apparaît. Pourtant, j’ai bien pointé le dossier public comme recommandé.
S’il vous plaît, j’ai vraiment besoin d’aide pour installer cet outil.
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement
Sath
Bonjour,
En lisant la documentation https://glpi-install.readthedocs.io/fr/latest/ j'ai l'impression que la solution mutualisée pourrait vous poser des problèmes.
Mais un problème de base de données me surprend. Avez-vous créé une base de données et l'avez-vous connectée à GLPI ?
Bonjour,
Merci pour votre retour.
La base de données est bien créée, mais lorsque je démarre l’installation, je suis immédiatement redirigé vers l’erreur.
Je suis bloqué à cette étape.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Voyez plutôt auprès des communautés d'utilisateurs GLPI , car on ne connaît pas le produit GLPI ici, et en plus vous ne donnez aucune piste sur la nature de l'erreur...
Merci à vous. Mais je n'ai pas plus d'élément, lorsque je démarre l'url, systématique je suis redirigé sur le message.
Vous me conseiller plutôt un serveur VPS ?
Vous savez administrer un serveur (qui sera pour de la production je suppose) ?
Pas vraiment. Il y a des tutos en ligne ?
Oui il y a des tutos, et même des cours de formation, car ça ne s'apprend pas en 4h.
Si vous n'êtes pas compétent, la fatalité c'est que vous risquez à 90% de tout perdre un jour ou l'autre.
Je vous déconseille donc de louer un VPS.
Je reste donc sur la solution mutualisée, mais ce qui est curieux, c’est que la version 10 de GLPI fonctionne, alors que la version 11 ne fonctionne pas.
Je vais répéter que pour du support spécifique de GLPI, vous feriez mieux de vous adresser à leur communauté
trouvé en moins de 10 secondes: https://forum.glpi-project.org/