Configuration Cisco spa112 pour Belgique
... / Configuration Cisco spa11...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Configuration Cisco spa112 pour Belgique

by
CarloD
Created on 2020-12-18 08:43:21 (edited on 2024-09-04 12:43:58) in Forfaits VoIP

Problème de configuration du spa112....Y a t'il une configuration spéciale pour la Belgique ?
Avant un gigaset C530 i a fonctionné sans problème en voip ( après beaucoup de chipotage.....) mais je ne parviens pas à configurer ce spa112 ?
Une solution ?

3 Replies ( Latest reply on 2020-12-23 11:14:02 by
CarloD
)

Bonjour @CarloD

Je suppose que tu as **acheté de ton coté** les gigaset C530 et SPA112 et que de ce fait tu as les identifiants de connexion.

Pour le SPA112, la procédure de configuration est plus compliquée.

Il faudrait que tu m'envoies par MP des copies d'écran.

Merci pour la réponse. Ce cisco spa112 a été acheté pour remplacer le C530 car il permet de connecter des téléphone analogique sur ce cisco mais je ne vois que des infos " très simples " de config de ce spa112; j'ai su me connecter sur l'interface de ce cisco mais après ....échec et j'ai remis le C530 car infos configuration sur spa 112 trop incomplète...Sinon je reconnecte le cisco spa 112 pour esssayer de nouveau, peut-être que je pourrais le mettre en parallèle sur ma box internet puis switché quand ma config est correcte ?

Bonjour @CarloD

C530 fourni par OVH ? ? ?

Non, acheté en Belgique mais le C530 fonctionne c'est le cisco spa112 pour le remplacer qui pose problème ! Cisco aussi acheté en Belgique....

La config que j'ai envoyé est celle de mon Gigaset C530 qui fonctionne en voip mais pour le cisco spa112 cela ne fonctionne toujours pas, pourtant c'est possible mais je ne trouve pas la bonne config pour ce cisco en n'oubliant pas que je suis en Belgique....

OVH ne veut pas communiquer la config complète du cisco spa112 pour la Belgique....Ceci pour vendre en son propre nom son matériel mais c'est normal qu'en Belgique on se débrouille autrement pour le matériel....Mauvais point pour le service OVH téléphonie pour la Belgique....

Bonjour,

je vous "rassure" c'est pareil en France, OVH ne fait aucun support sur le matériel acheté par le client.
Seule le matériel en location est pris en charge par OVH car la partie software est géré par OVH et qu'il doivent renvoyer un nouveau matériel si celui-ci est HS.

Cordialement, janus57

Le cisco spa112 n'est toujours pas configuré et ne fonctionne tjs pas !
J'ai reçu une réponse " standard " de OVH pour le ticket créé et cette réponse est insuffisante pour la configuration pour la Belgique.....