Changement de domaine principal hébergement Kimsufi
... / Changement de domaine pri...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement de domaine principal hébergement Kimsufi

by
TheoM3
Created on 2017-07-15 13:32:05 (edited on 2024-09-04 11:12:55) in Hébergement Web-old

Bonjour,
J'ai ouvert un ticket (3676375641) concernant un problème de changement de nom domaine, mais je n'ai aucune réponse concernant ce problème depuis maintenant 3 jours. Problématique quand on est webmaster et que le problème freine un projet...
J'ai récemment acheté un hébergement Kimsufi pour une cliente, à ce moment je n'avais pas encore accès au nom de domaine qu'elle avait déjà réservé chez OVH, du coup j'ai configuré l'hébergement sans nom de domaine. Si je comprend bien OVH a créé un nom de domaine par défaut pour cet hébergement. Une fois que j'ai pu avoir accès au nom de domaine de ma cliente, j'ai relié le nom de domaine en question à l'hébergement Kimsufi. Malheureusement je constate que le nom de domaine principal reste celui par défaut et impossible de supprimer ce nom de domaine de la zone DNS. Comme j'ai d'autres hébergements chez OVH j'ai compris qu'il est impossible de changer le nom de domaine principal sur un hébergement Kimsufi, sauf que ça malheureusement je n'en ai pas été informé au moment de configurer l'hébergement.
Merci d'avance, cordialement.

8 Replies ( Latest reply on 2020-04-19 18:34:55 by
CHAUVEAUF
)

> j'ai configuré l'hébergement sans nom de domaine

erreur

> impossible de supprimer ce nom de domaine

normal et tu n'as pas de multisite

> j'ai compris qu'il est impossible de changer le nom de domaine principal

en es tu certain? (coût 5€)
certains l'ont fait il me semble

sinon, upgrader en offre perso

[quote]
erreur
[/quote]
Je saurai pour la prochaine fois mais ça aurait été bien qu'OVH informe de ce qu'il n'est pas possible de faire avec cette configuration... c'est le minimum
[quote]
en es tu certain? (coût 5€)
certains l'ont fait il me semble

sinon, upgrader en offre perso
[/quote]
Quand j'ai fait mes recherches sur ce sujet j'ai vu qu'il devait y avoir trois petits points à côté de «Domaine principal» dans l'onglet Informations Générales, sauf que j'ai rien.
Par contre il me semble qu'il y devait y avoir un délai de rétractation de 14 jours pour l'hébergement, tu penses que je peux l'activer et refaire la manipulation ?
Merci de ta réponse.

ah oui, désolé j'ai dû rêver, pas de changement possible sur un kimsufi

tu te retrouves donc avec un domaine genre `xxx.clusterXY.histing.ovh.net`?
ridicule oui
mais Ovh va vendre du coaching pour les mutus, tout va aller mieux :/

> il y devait y avoir un délai de rétractation de 14 jours

humm, tu as coché comme quoi tu renonçais à ce droit, donc autant oublier
c'est la pratique Ovh pour se désister de cette obligation légale

le mieux sera que le support te change le domaine, car manifestement ton hébergement est inexploitable
un coup de fil tôt demain matin au support?

Bah en fait j'ai 2 noms de domaines enregistrés dans la partie multisite de l'hébergement, celui de ma cliente et le générique comme celui que tu as cité. J'ai l'impression que je peux commencer l'intégration du site parce que j'ai installé le WordPress mais j'ai pas envie qu'après coup je sois embêté parce que le nom de domaine principal reste celui qu'OVH a créé.

J'ai appelé tout à l'heure le support téléphonique, c'est la première fois que je le faisait et surpris que la réponse automatique soit : consultez la documentation en ligne. Je comprend bien que quand on paye pas cher quelque chose on peut pas attendre que le service client soit parfait mais là faut pas abuser non plus...

> en fait j'ai 2 noms de domaines enregistrés dans la partie multisite de l'hébergement, celui de ma cliente et le générique comme celui que tu as cité

alors c'est bon, tu peux avancer...?
tu devrais

vu en privé, tout est ok maintenant, mauvaise compréhension

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que TheoM3.
Il est écrit "mauvaise compréhension", est-il possible d'avoir des détails ?
comment puis-je modifier le nom de domaine principal sur kimsufi ?

> le nom de domaine principal sur kimsufi

tu ne peux pas le faire sur un kimsufi
voire, nouvelle politique Ovh, sur tous les nouveaux hébergements

achète un MX plan

Merci beaucoup kyodev de ta réactivité.

C'est fou ça.
* Je (enfin mon amie pour qui je travaille bénévolement aujourd'hui) paye un nom de domaine chez ovh depuis plusieurs années.
* Je souhaite être hébergé chez ovh donc je souscris à une offre (oui, la moins cher, c'est vrai)
* lors de cette souscriptions, il m'a été impossible d'indiquer le nom de domaine que j'avais déjà chez ovh, il m'a été répondu : ce domaine existe déjà.
* j'ai donc continué sans rentrer de nom de domaine, et maintenant je me retrouve avec un "ziysfrd.cluster029...ovh..."
* il n'y a vraiment pas moyen d'afficher mon nom de domaine que je paye chez ovh, sur un hébergement d'ovh ?

que souhaites tu exactement?

le domaine principal **ne concerne que les MAILS**
**ÇA NE CONCERNE PAS le site**

> pas moyen d'afficher mon nom de domaine

dans le manager, tu fais afficher ce que tu veux (crayon pour éditer)

## mais

tu as un wordpress, mal installé avec le module 1clic (la cata), pas à jour de plus d'un an...

tu dois faire corriger la base de données et certains fichiers, des urls du domaines et du contenu mixte (commander un certificat SSL gratuit)

ou tu refais en partant de zéro après avoir tout effacé, installé le domaine et réinstallé manuellement, en https

Bonjour,

c'était à faire lors de la commande (fait avec un domaine qui est chez OVH) :
[img]/uploads/default/original/3X/1/b/1bb259893eaa1484b2f66086bd118bdc25a5c958.png[/img]

Après c'est juste pour avoir les mails du pack, comme dit plus haut cela ne changera pas l'url du site comme par magie.

Cordialement, janus57

Ok, je viens de me rendre compte de cela, j'ai modifié l'URL du site dans wordpress, ouf.
Dis donc, tu gères tu es même allé voir ce que j'avais et me donne des conseils que je n'ai pas demandé, bravo et merci à toi !

J'ai en effet vu que le worpress que j'ai demandé d'installer à la souscription de l'hébergement était obsolète. J'ai du coup lancé la màj de wp, des extensions et des thèmes.
Mais du coup, tu me dis que cela ne suffit pas ? Et qu'il faut notamment commander à certificat SSL ? Dans le tableau de bord de ovh, il est écrit "en court de création", c'est du vent ?

> c'est du vent

tu l'as lancé quand? ça demande 1 heure
actuellement il n'y a rien

_index.php/stages-et-ateliers/meditation-mouvements/_, tu pourrais régler des permaliens (Réglages) pour faire de plus jolies Urls

et ajouter, en ftp, au début du fichier `.htaccess`:
```text
RewriteEngine On

## www -> no-www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.(.+)$
RewriteRule ^ https://%1%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]

## http -> https
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
```

Merci beaucoup !
et bonne soirée