Comment lier un nom de domaine à Wix ?
... / Comment lier un nom de do...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment lier un nom de domaine à Wix ?

by
AnneR14
Created on 2020-08-31 09:18:06 (edited on 2024-09-04 10:55:02) in Domaines

Bonjour,

J'ai créé un nom de domaine chez OVH et viens de le transférer chez Wix, où j'ai créé un site.

Le hic, c'est que je viens de me rendre compte que pour connecter mon nom de domaine, je dois prendre un forfait payant chez Wix...arg.

Si j'ai bien compris, je peux laisser l'hébergement de mon nom de domaine chez OVH (et cela serait gratuit , non ?).
Sauf que j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire et, j'avoue, je m'y perds dans les histoires de DNS, tout ça, tout ça,...

Si quelqu'un peut m'expliquer en détail la procédure...

Merci d'avance !

4 Replies ( Latest reply on 2020-09-01 14:30:20 by
kyodev
)

je dois prendre un forfait payant chez Wix

oui

laisser l'hébergement de mon nom de domaine chez OVH

oui mais alors tu oublies Wix.
Si tu te lances sur un hébergement Wordpress chez OVH, ne passe pas par la création de Wordpress en 1-clic, lis d'abord ce qui se dit ici à ce sujet, ça te fera gagner du temps et de la santé mentale :-)

ou alors tu laisses ton domaine chez Ovh
tu payes Wix
tu mets les DNS là bas

tu auras l'illusion de facilité, mais un site lent, mal référencé et tu sera verrouillée là-bas

En somme, je n'ai pas d'autre choix que de prendre un forfait Wix (en plus d'avoir payé chez OVH , si j'avais su...) ?

> que de prendre un forfait Wix

hé oui, et c'est vite très cher (compte non tenu du développement initial d'un site avec un CMS libre) et tu seras verrouillée là bas

je t'épargne les performances et le référencement ;)

Replies are currently disabled for this question.