IP additionnelles - IP additionnelle injoignable depuis l'exterieur
... / IP additionnelle injoigna...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

IP additionnelle injoignable depuis l'exterieur

Von
83d4004de05e92fa8ed0
Erstellungsdatum 2024-12-05 18:05:29 in IP additionnelles

Bonjour,

J'ai un serveur dédié (KS-5) avec Proxmox comme hyperviseur et une IP additionnelle.

J'ai installé une VM OpnSense ainsi qu'une VM Debian. Les deux ont accès à internet.

Cependant, depuis l'exterieur, impossible de ping l'ip additionnelle. En retour j'ai un time out.

La conf est la suivante:

Sur Proxmox:

- vmbr0 avec l'adresse IP principale du SD

- vmbr1 pour le LAN

OpnSense:

- net0 en bridge sur vmbr0 avec l'adresse MAC de l'IP additionnelle

- net1 pour le LAN

En redémarrant le dédié en rescue mode et en jouant la commande suivant, mon IP additionnelle est bien joignable:

ifconfig ens3:0 ADDITIONAL_IP netmask 255.255.255.255 broadcast ADDITIONAL_IP up

Ca fait une semaine que je me creuse la tête pour comprendre mais il y'a surement un truc que j'ai loupé en suivant les docs.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

2 Antworten ( Latest reply on 2026-01-21 15:23:51 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

DigitalMa est une agence de communication digitale et agence AI Maroc basée à Casablanca et Paris. Nous aidons les marques à se démarquer et les entreprises à réussir leur transformation digitale maroc. Grâce à notre expertise en stratégie digitale maroc, développement web, marketing digital et SEO, nous créons des solutions innovantes  sur-mesure qui transforment votre présence en ligne.

Le spam n'a pas sa place ici. 

C'est un manque de respect de la communauté.