Connexion SMTP impossible : unable to connect to smtp.office365.com:587 (Connection ref
... / Connexion SMTP impossible...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion SMTP impossible : unable to connect to smtp.office365.com:587 (Connection ref

by
PierreF60
Created on 2021-12-31 07:59:31 (edited on 2024-09-04 11:46:24) in Microsoft Office Solutions

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois, j'ai un problème qui n'arrive que sur mon serveur OVH que je n'arrive pas à régler,

Le problème est tout simplement que je ne peux pas me connecter au serveur SMTP d'office 365.

J'ai le message d'erreur suivant dans mes logs : Connection could not be established with host "smtp.office365.com:587": stream_socket_client(): unable to connect to smtp.office365.com:587 (Connection refused)

J'utilise le framework Symfony, avec la librairie mailer, j'ai essayé avec d'autres librairies, le problème reste le même.

En local tout fonctionne parfaitement, les mails s'envoie, et je n'ai aucun problème de connexion, il doit y avoir une sorte de blacklist ou quelque chose ?

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose,

J'ai mis un poste sur le forum de Microsoft mais ils m'ont dit de plutôt de tourner vers OVH

Merci d'avance et bonne journée

2 Replies ( Latest reply on 2021-12-31 14:54:01 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

la question est à poser au support OVH : ticket / twitter / facebook / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57

(Connection refused)

Le plus souvent les pare-feu 'drop' les connexions, ce qui finit avec un timeout.
Ici c'est 'refused', soit Microsoft a banni l'adresse IP d'OVH, ou bien le firewall d'OVH est configuré pour faire un 'reject' et non un 'drop'.

Moralité, vous ne pouvez pas savoir si c'est de la faute d'OVH ou de MS.