Forfaits VoIP - Portabilité numéro de fixe sans poste fixe
... / Portabilité numéro de fix...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Portabilité numéro de fixe sans poste fixe

Von
PernetteS
Erstellungsdatum 2023-06-19 09:42:34 (edited on 2024-09-04 12:32:42) in Forfaits VoIP

Double déménagement portabilité du Fixe.

Bonjour à tous,

Notre organisation va connaître un double déménagement avec une période de transition de juin à octobre. Dans les prochains locaux internet nous est fourni, nous allons donc résilier notre abonnement actuel (Freebox). Seulement nous souhaitons souscrire à une offre OVH Voip pour pouvoir conserver le numéro de téléphone fixe de l'organisation.

Sachant que nous clôturons donc notre abonnement box internet+téléphone fix et donc que nous n'aurons pas de poste de téléphone physique.
Pouvons nous porter le numéro actuel vers une ligne VoIP chez vous (0.99 ht /mois) avec la posibilitée d'administrer depuis un portail en ligne pour pouvoir renvoyer les appels vers un portable (le temps d'investir de nouveau locaux) ?
Si oui, pouvez vous nous décrire la démarche (numéro RIO - et comment l'obtenir - + facture à vous fournir + ...) ?
Préconisez vous un SIP phone logiciel pour pouvoir recevoir des appels sur son PC ?
Ausi y a t'il un répondeur (avec possibilité de renvoyer les messages reçus par email en pièce jointe ?

Merci de vos retours et bonne journée,
Lou Fouquet

2 Antworten ( Latest reply on 2023-07-03 20:47:59 Von
JeanL64
)

Bonjour @PernetteS

Préconisez vous un SIP phone logiciel pour pouvoir recevoir des appels sur son PC ?

J'utilise ZOIPER sur mon PC avec Windows 11.

Tu pourrais inspirer de mes guides :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

Ausi y a t'il un répondeur (avec possibilité de renvoyer les messages reçus par email en pièce jointe ?

Avec l'abonnement SIP VoIP OVH découverte _(mon cas)_, il y a bien le choix entre :
- un répondeur
- un renvoi conditionnel ou systématique.

Bonjour,
Les réponses à vos interrogations se trouvent toutes sur le site OVHtelecom sauf la plus importante, à laquelle il ne vous a pas été répondu dans ce post.
Vous ne devez **surtout pas** demander la résiliation de votre abonnement freebox internet + fixe mais faire **d'abord la demande de portabilité** du numéro que vous souhaitez conserver. Pour cela, demander, en appelant le 3179, le code RIO du numéro que vous souhaitez conserver. Attention, avec une freebox vous disposez peut être de 2 numéros: un en 09 et un numéro géographique que vous avez pu conserver si vous avez choisi d'être en dégroupage total (en ADSL) et que vous avez pu conserver également en passant ensuite à la fibre.
Demander le code RIO du numéro à porter; achetez un **numéro** chez OVH en indiquant le numéro que vous souhaitez porter et son code RIO (c'est gratuit et sans abonnement). Ce numéro sera à rediriger vers une **ligne** ovh que vous aurez souscrite par ailleurs. Ultérieurement, vous pourrez porter à nouveau votre numéro chez un autre opérateur quand vous voudrez quitter OVH.
La portabilité de votre numéro entrainera la coupure et résiliation de votre accès internet (si ce numéro est le numéro de la ligne support de votre accès internet); sinon, vous pourrez résiler ultérieurement votre accès internet.
Cordialement,

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont bien utiles. J'ai bien récupéré le numéro Rio et je m'apprête à souscire.
Mais pourriez vous me confirmer que l'abonnement OVH VoIP ne nécessite pas d'avoir un téléphone fixe ? La ligne téléphonique de l'endroit où nous allons est déjà prise.
Nous souhaitons gérér les appels entrant sur le 09 uniquement en transfer d'appel sur un portable + messagerie à consulter sur internet.
Or sur l'offre ce n'est pas clair, au contraire il est indiqué qu'ils peuvent nous prêter un téléphone :
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/decouverte.xml
Je voudrais être sûre car si je souscris et que le contrat doit être rattaché à une prise téléphonique, je serai dans l'impossibilité de m'en servir.

Merci beaucoup de vos réponse, j'ai ouvert un ticket auprès du service commercial jeudi dernier mais personne ne me rappelle donc votre aide m'est précieuse.

Merci et bonne journée , bien à vous

Bonjour,

la téléphonie IP, si vous souhaitez utiliser un téléphone physique, est un téléphone qui se branche sur une prise réseau (au même titre d'un ordinateur).
Donc même si "La ligne téléphonique de l'endroit où nous allons est déjà prise", cela ne change rien car de la téléphonie IP c'est une ligne "virtuel" qui nécessite seulement un accès internet et un téléphone compatible VOIP.

Pour le reste je n'utilise pas assez la téléphonie OVH pour vous répondre.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Pour préciser la réponse de janus57, un abonnement VoIP (ovh ou autre) n'a besoin pour fonctionner **que** d'un accès à internet (par adsl, fibre, wifi, 4g, 5g,...). La ligne IP que vous achetez peut être installée:
* sur un téléphone IP (fourni ou pas par votre opérateur),
* sur un logiciel d'ordinateur,
* sur une appli installée sur un smartphone,
* sur ... rien.
Si vous devez répondre aux appels entrants,ou en passer depuis votre ligne VoIP, il vous faut l'une des trois premières solutions ci-dessus.
Si vous souhaitez juste recevoir des messages sur votre numéro VoIP, la dernière solution est possible: chez ovh, par exemple, vous pouvez paramétrer votre ligne pour que tous les messages laissés sur votre ligne vous soit envoyés par mail (à une ou plusieurs adresses) en fichier mp3 attaché au message.
Par contre, vous dites vouloir rediriger tous vos appels entrants vers un mobile (portable) donc vers un numéro (en 06 ou 07 si ce numéro est français): vous payerez alors les coûts de redirection des appels destinés à votre numéro en 09 vers un numéro de portable au tarif d'OVH (0,8 cts ht par minute, non compris dans les forfaits illimités vers mobiles). En cas de non-réponse, votre correspondant tombera sur le répondeur de votre mobile. Etes-vous sûr que votre opérateur mobile vous envoie un mail avec le message qui vous a été laissé en fichier attaché à chaque fois qu'on vous laisse un message ?
Vous pouvez recevoir les appels de votre numéro en 09 directement sur votre mobile: la solution est d'installer votre ligne OVH sur un smartphone via une application telle que "Softphone" d'Acrobits par exemple (même si des retraités yvelinois désœuvrés vous diront d'aller sur leur site voir comment installer Zoiper pourtant moins performant). Lors d'un appel vers le 09, vous décrochez sur votre smartphone via l'appli et, si vous ne répondez pas, votre correspondant tombera sur le répondeur de votre ligne en 09 et OVH vous enverra le message laissé par votre correspondant par mail en PJ.
Bien sûr, pour recevoir les appels, il faut que vous soyez sous couverture 4g, 5g ou wifi avec votre smartphone. Si vous n'êtes pas connecté à internet (pas de couverture réseau par exemple), vous pouvez paramétrer votre ligne ovh pour que votre correspondant tombe directement sur le répondeur dans ce cas.
Il a été maintes fois répondu à votre problématique dans les threads de ce forum.
Cordialement,

Bonjour @PernetteS ,
Votre problème est-il résolu ? Si oui, merci de l'indiquer ici, ainsi que la solution qui a résolu votre problème afin que toute la communauté en profite.
Et pensez à clôturer votre sujet le cas échéant.
Cordialement,