Bonjour,
Je vous sollicite pour un problème qui arrive de plus en plus fréquemment (5x par jour en moyenne), et je ne trouve pas d'où vient ce problème.
Je gère mes mail via Gmail depuis plus de 3 ans, avec la fonction envoyer un mail "en tant que"..
Je n'ai jamais eu de soucis par le passé, mais cela à bien changé depuis quelques temps.
Je reçois un message dans ma boîte mail :
"Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 14:42. Plus d'infos"
Via les paramètres >compte et importations"Consulter d'autres comptes de messagerie :
Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 14:42. Plus d'infos
Le plus d'infos m'amène sur une petite fenètre :
19 octobre 2020 à 14:55 Erreur d'authentification.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Logon failure: unknown user name or bad password.".
19 octobre 2020 à 14:49 Erreur d'authentification.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Logon failure: unknown user name or bad password.".
19 octobre 2020 à 14:42 Aucun message n'a été récupéré.
19 octobre 2020 à 14:36 Un e-mail récupéré
19 octobre 2020 à 14:29 Un e-mail récupéré
Je me rends donc sur le site de OVH > web > mail mx plan > l'adresse email > je modifie le mot de passe (je remets l'ancien en gros), je valide, et Gmail refonctionne jusqu'à ce que le soucis recommence.. J’ai depuis rechangé encore et encore de mot de passe…. Mais cela recommence.
J'ai changé mes passwords OVH + Gmail avec authentification à deux facteurs , histoire de me rassurer sur le fait que quelqu'un n'accède pas à mes comptes mais cela n'y change rien..
Serveur POP : ssl0.ovh.net
Port : 995
SMPT : ssl0.ovh.net
Port : 587
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.
Offre MX Plan - Mot de passe Mx plan qui change tout seul
Related questions
- Tarifs MX plan 5
77313
26.04.2018 12:51
- Problème d'envoi avec SMTP
53047
02.05.2025 18:44
- MX Plan 25 à 14€ annuel ou mensuel ?
30686
06.08.2019 09:36
- Questions fréquentes liées aux e-mails (MX Plan)
29726
17.07.2018 15:56
- Migration MXPlan Zimbra
26049
07.02.2025 09:06
- MX Plan - ou puis-je trouver les prix et caractéristiques
24648
23.06.2022 13:43
- Comment configurer DKIM avec un hébergeur extérieur (gandi)?
24438
16.12.2025 15:26
- redirections emails KO
21606
11.12.2025 14:48
- Nombre de destinataire max dans un email - MX Plan 1000 ?
21339
10.09.2020 16:15
- Impossible de supprimer ces mx plans !
21313
10.11.2018 14:47
Petit Up, le soucis est toujours d'actualité.
Quelques précisions, quand j'ai le message d'erreur, j'ai tenté de me connecter à https://www.ovh.com/fr/mail/ pour éviter de passer via Gmail, et même la le password (qui est pourtant le bon) est refusé.
Je dois donc systématiquement me reconnecter à OVH > webcloud > mail mx plan > l'adresse email > je modifie le mot de passe..
Une idée d'ou peut provenir ce bug?
Bonjour,
Je crois que j'ai le même problème avec mon mail en version Pro.
Avez-vous eu une solution ?
Je vais envoyer un ticket et je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
J'ai du moi aussi remettre mon mot de passe dans mon espace OVH pour pouvoir envoyer et recevoir mes mails ...
Bonjour,
Si OVH détecte des envois de mail via SMTP à partir du même compte et depuis 2 endroits différents en même temps, il considèrent qu'on fait du partage de compte.
Je trouve cela discutable, car on peut utiliser du VPN
Ou par exemple quand on est en itinérance à l'étranger, basculer constamment entre le wifi de l'hôtel qui apparaît à l'étranger et le réseau 4G qui apparaît national.
Voilà ce qui m'a été répondu par le service technique ovh, cela a mis fin à des mois de galère...
"Bonjour,
Le dysfonctionnement que vous rencontrez peut-être lié à la politique de sécurité de votre compte.
En effet, au bout de 10 tentatives de mot de passe erronées, votre compte se bloquera. Nous allons tenter de désactiver cette option pour vérifier.
Allez dans votre espace client OVH,
Cliquez sur "Web" en haut à gauche
Cliquez sur Email, puis sur le nom du service concerné
Cliquez sur "plus+" dans les onglets
Sélectionnez "Gérer la politique de sécurité"
Passez le seuil de verrouillage à 0, ainsi le compte ne se bloquera jamais.
Un délai de 30 minutes peut être observé pour que cela soit pleinement effectif.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez toujours un dysfonctionnement.
Cordialement,
—
Jerome T.
Technicien Support IT - Web"
En espérant que cela vous aidera aussi..