comment bien paramétrer CNAME ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

comment bien paramétrer CNAME ?

by
ROBERT Cédric
Created on 2026-02-12 18:09:40 in Domaines et DNS

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp !

j'ai récemment validé la propriété de mon site associatif créé avec Google Sites grâce aux enregistrements TXT dans la zone DNS OVH.

La Google Search Console n'indexe aucune page de mon site car il manque l'enregistrement CNAME.

Mais impossible d'ajouter un CNAME j'ai ce message d'erreur ; "

Erreur: Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: L'enregistrement CNAME n'est pas ajouté sur le domaine racine. Nous vous rappelons que le domaine racine est le domaine de base que vous avez enregistré."

Quel est le problème et comment y remédier svp ? je cherche sur le forum mais je m'embrouille avec les différentes réponses...
Merci d'avance

3 Attachments

2 Replies ( Latest reply on 2026-02-13 08:01:25 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonsoir

Chez moi, l'indexation de " Google Search Console"  se fait via un  fichier googleaaaaannn.html donné pat GOOGLE et que j'ai mis à la racine de mon site.

Bonjour,

Vous avez mis cet enregistrement TXT:

www.luniversastro17.fr. 3600    IN      TXT     "google-site-verification=HE27kPWB0SSSB7LYQ0e9sJUIRohZOag6_cyEtz-PP0g"

C'est une erreur. Il doit être à la racine de votre nom de domaine. (et non pour le sous-domaine www)

Ceci vous empêche aussi de créer le CNAME demandé par Google.