CDN inopérant sur plan Performance
... / CDN inopérant sur plan Pe...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

CDN inopérant sur plan Performance

by
Pascal O
Created on 2025-03-18 08:56:07 in Content Delivery Network (CDN) Infrastructure

Bonjour,

J'ai souscrit depuis plusieurs années à une offre mutualisée Performance chez OVH, qui comprend l'accès au CDN "basic". Depuis quelque temps je cherche à optimiser la performance sur mon site, et je me rends compte que le CDN est en fait non utilisé. 

En effet, le graphe montrant l'utilisation du CDN est désespérément vide comme le montre la capture ci-dessous. image

J'utilise Wordpress pour mon site web htts://joyeuxgourmet.fr, ainsi que le plugin de cache "Hummingbird" et le firewall "Wordfence". Je joins également le .htaccess que j'utilise, qui comprend certaines règles de redirection depuis mon ancien domaine.

J'ai suivi les consignes du support OVH, et j'ai créé 5 règles de cache CDN pour cacher les fichiers avec extension jpg, webp, png, css et js. J'ai également purgé le cache du CDN, mais rien n'y a fait, et je ne vois toujours pas d'accès à mon CDN.

Auriez vous des pistes à m'indiquer pour pouvoir réellement bénéficier de ce service pour lequel je paye et qui n'est visiblement pas utilisé ?

Merci d'avance pour votre aide ! 

Pascal.

• htaccess.txt 3.43K

1 Reply ( Latest reply on 2025-03-19 09:06:20 by
Pascal O
)

Bonjour,

Je vous mets en garde sur une discordance entre vos enregistrements DNS pour IPv4 et IPv6:

joyeuxgourmet.fr (46.105.204.13)
rDNS record for 46.105.204.13: cluster013.hosting.cdn.ovh.net

joyeuxgourmet.fr (2001:41d0:1:1b00:213:186:33:24)
rDNS record for 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:24: cluster013.ovh.net

Je ne pense pas que le CDN de OVH soit accessible en IPv6, ( dig cluster013.hosting.cdn.ovh.net AAAA -> pas de réponse )  donc supprimez vos enregistrements AAAA avant de poursuivre vos tests.

Bonjour merci pour votre remarque, j'ai supprimé mes AAAA, j'attends la propagation, résultat dans 24h...