Offres OverTheBox - Agrégation impossible malgré la réinitialisation
... / Agrégation impossible mal...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Agrégation impossible malgré la réinitialisation

Von
Calico
Erstellungsdatum 2019-05-05 21:33:56 (edited on 2024-09-04 12:13:56) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Je dispose de deux connexions VDSL2 (SFR et Orange) qui ont toujours fonctionné à la perfection. Du jour au lendemain, l'agrégation s'est arrêté de fonctionner sans que je comprenne pourquoi.

Réseau SFR : 192.168.11.x
Réseau Orange : 192.168.12.x

Les 2 interfaces sont pourtant au vert sur le dashboard, je joins les 2 box opérateurs sans souci depuis l'OTB, mais pour autant il n'y a pas d'agrégation, seul le premier lien est utilisé.

J'ai vérifié l'accès Internet, celui-ci est parfaitement opérationnel via les 2 box.

Pour info le problème existe depuis des semaines, j'ai tenté de passer par la mailing list pour résoudre mon problème mais je n'ai jamais eu de retour.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce souci SVP ?
Mon device ID : 28b8ba9e-a940-4649-a539-9c7a907db874

Merci d'avance.

Cdlt,
KB

4 Antworten ( Latest reply on 2019-05-09 12:23:44 Von
Calico
)

Bonjour @Calico

Je viens de faire le check de ta configuration, je ne vois pas d'erreur.

J'ai relancer la configuration du docker, peu tu re-tester un speedtest et me donner les résultats ?

Cordialement
Benoit

Bonjour @Benoit.D
Même constat à l'instant. 70/8 Mbps environ, ce qui correspond aux débits max du lien SFR.

Sur le graph du dashboard OTB on voit bien qu'une seule connexion semble exploitée pendant le test de débit.

Voici le résultat du speedtest : https://www.speedtest.net/result/8240404630

Si cela peut donner des pistes, je n'ai pas pu configurer l'OTB from scratch en ayant le lien Orange comme lien primaire.
Celui-ci échoue systématiquement. Je suis donc passé par le lien SFR et le paramétrage (Association etc) a pu être réalisé sans souci

Pour info j'ai créé un ticket support 7222169968

Bonjour,

Merci pour le retour.

Si tu n'a pas réussi à configurer l'otb avec le lien orange seul (pas de récupération du device ID, je suppose), ceci viens du parfeu orange qui est un peu trop restrictif.

Pourrais tu le baisser au maximum et re-tester la connexion ?

Bonne journée
Benoit

Bien vu !! Merci pour l'information.

J'avais mis en personnalisé à un moment donné car ça semblait être le seul moyen d'avoir une réponse au ping.

Quels seraient éventuellement les ports à ouvrir pour permettre l'établissement d'une connexion pour les tunnels vers OVH ?

----------

EDIT : A priori en utilisation une config personnalisée, et en ajoutant uniquement une règle sur le pare-feu de la Livebox autorisation en port destination le tcp/1090, tout repart