J'ai déjà posé a peu près la même question : pourquoi maintenant je n'arrive pas à mettre en ligne un nouveau site créé avec WA4 alors que j'ai déjà 3 autres sites faits il y a plusieurs années avec WA4.
J'ai voulu en créer un nouveau il y a une quinzaine de jours : impossible de faire la mise en ligne alors que je procède comme je l'avais fait pour les autres.
Comme j'ai tellement tripoté avec Filezilla ou Net2ftp la structure des dossiers et fichiers de ce site, j'ai préféré repartir de zéro.
J'ai donc recommandé hier un nom de domaine et un hébergement Starter.
Ce matin on m'a confirmé tous les paramètres FTP-SSH.
Je ne les ai pas du tout touché.
Et ça ne marche toujours pas : impossible de mettre en ligne le petit site (d'essai) nommé wa4.fr
La recherche sur le Web me donne ceci :
De toute évidence, OVH cherche à imposer Wordpress. Est-ce pour cela que WA4 est refusé ?
Ci après le paramétrage que WA4 fait remplir quand on crée un site.
Sur Filezilla, j'avais :
Mais maintenant Filezilla n'accroche plus.
Par contre sue le net2ftp d'OVH j'ai ceci :
et
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
J'en pense que vous avez demandé un module Wordpress et que vous avez obtenu ce module.
Non OVH n'impose pas Wordpress.
Regardez bien ce que vous cliquez lors de la commande. Heureusement ce module inutile est gratuit.
Si vous n'avez pas besoin de Wordpress, effacez tout le contenu du dossier www, (en conservant le dossier lui-même). Une fois qu'il est vide, déposez votre projet webacapella dans ce dossier www.
je n'ai pas souvenance d'avoir demandé un module Wordpresse, d'autant plus que je soupçonnais que Wordpress pouvait amener des dysfonctionnements avec WA 4 .
Votre conseil d'effacer tout le contenu de www me paraît judicieux.
En tout cas je vais faire en sorte de le faire et vous tiendrai au courant du résultat.
Bonjour@Jarry27
J'ai donc recommandé hier un nom de domaine et un hébergement Starter.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »