Certificats SSL - SMTP SSL0.OVH.NET bloqué
... / SMTP SSL0.OVH.NET bloqué
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

SMTP SSL0.OVH.NET bloqué

Von
AndreB9
Erstellungsdatum 2019-02-20 22:11:01 (edited on 2024-09-04 10:48:50) in Certificats SSL

Exemple de blocage fréquent mais non permanent lors d'envoi de mails. Pourquoi ?
Contenu du log sur firewall local pfSense avec Snort qui bloque la communication SMTP.
Source IP : 193.70.18.144
Source port : 465
Dest IP : client sur LAN local
"Attempted User Privilege Gain"
Description : (SMTP) Attempted buffer overflow 520 chars.
image

2 Antworten ( Latest reply on 2019-02-21 15:05:54 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,
Cela me permet de comprendre mes problèmes.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/circulation-des-courriels-mxplan?id=community_question&sys_id=38b5710881d28210f0780f07683eb260 Mon dernier post

J'ai des problèmes d'envois depuis des PC et mobile.

Cordialement

Un peu plus de détails : voici ce que je trouve dans les logs de mon firewall qui semble détecter une intrusion de ssl0.ovh.net et donc y bloque tout accès.
Moralité, plus moyen d'envoyer ni de recevoir quoi que ce soit à moins d'annuler le blocage dans le firewall et ce jusqu'à ce que le problème réapparaisse un peu plus tard... Une idée de résolution ? Merci d'avance pour les lumières !

les logs de mon firewall

Si ton firewall est trop chatouilleux sur le port 465 SSL , essaie sur le 587 avec STARTTLS ?
Sinon désactive cette règle dans ton firewall...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.