Le nom de domaine de notre site est chez Gandi et l'hébergement chez OVH Cloud Perso.
J'ai changé d'hébergement qui était chez OVH. A la création OVH m'a donné les nouveaux paramètres suivants :
- Domaine : ......hosting.ovh.net
- Type : A
- Cible: -.---.--.---
Et un autre en Type : AAAA
Les paramétres de l'ancien hébergement étaient :
Serveurs de noms externes
- dns19.ovh.---
- ns19.ovh.---
Comment dois-je paramétrer les DNS du nouvel hébergement OVH ?
Chez OVH ou dans mon compte chez Gandi ?
Sincèrement
Bonjour@PFM
Quel domaine ?
Quel CMS ?
Voir dans mon guide le paragraphe : G - Zone DNS pour le domaine Example.com,
Voir dans mon guide le paragraphe : G5 - Cas domaine Hors OVH - ajout ovhcontrol
Le domaine est en ligne aujourd'hui sur l'ancien hébergement : adapei-drome.org
Le CMS Joomla 3.10 et le futur en Joomla 5.2
Bonjour,
A part le domaine lui-même qui est chez Gandi, vous êtes plus ou moins entre deux chaises.
Vous avez bien hébergé la zone DNS chez OVH (serveurs ns19.ovh.net et dns19.ovh.net)
et après ça c'est la bérézina.
Chez OVH, vous n'avez ni d'hébergement web, ni mail . Il faudrait commencer par là: acheter un hébergement (par exemple Perso)
Votre zone DNS (chez OVH) contient des informations fausses pour l'adresse IP du site web (enregistrements A) et du serveur mail (enregistrement MX)
donc le web est en erreur et les mails sont renvoyés en erreur.
La zone DNS chez OVH (serveurs ns19.ovh.net et dns19.ovh.net) est celle de mon site actuel en ligne et le nom de domaine chez Gandi.
Comme dit dans mon message initial j'ai acheté un nouvel hébergement OVH Cloud Preso et lors de son activation j'ai reçu les parmètres A et AAAA et je ne sais pas quoi en faire.
Je dois quitter l'hébergement actuel car je dois le rendre à son propriétaire et donc basculer mon site sur le nouvel hébergement (SFTP, MSQli et config du site sont déjà en place), il me reste à pointer les bonnes DNS
Dans ce cas vous devez relier les deux ensemble, via Hébergement > Multisite > actions > ajouter un domaine.
Donc je le fais chez OVH et rien à faire chez Gandi ?
oui, et comme la zone DNS est chez OVH ça va passer tout seul.