Bonjour tout le monde,
Là j'ai vraiment fait n'importe quoi…
J'ai prix un nom de domaine et un hébergement y a 5j entre temps rebondissement le nom de domaine doit changer. Pas de soucis, nouveau nom de domaine, config le multisite, rien ne fonctionne… Je délie le premier, ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai essayé de réinstaller WP en manuel ça ne fonctionne pas non plus error 500 ou 503.
Quelqu'un peut-il m'aider à au moins relier mon nom de domaine à mon hébergement et mon privateSQL ?
Merci de votre aide
Bonjour @GuillaumeC81
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
__________________________________________________________________________________
Tout d'abord, quelle adresse de la/des page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour merci de votre réponse !
L'adresse de la page d'accueil : ukiyo-atelier.fr
Page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Voilà pour les captures d'écran merci d'avance
Bonjour @GuillaumeC81
Pouvez-vous faire le test du script bonjour.php décrit dans mon guide ?
Fait mais non fonctionnel
/1atelier.fr/bonjour.phpatelier.fr/bonjour.php
—> ok
La redirection de votre domaine vers votre hébergement est correcte.
Supprimer complètement le contenu de /www et suivez mon guide à la lettre.
Tout le contenu sauf bonjour.php c'est bien cela ? ![]()
Oui. Laisser bonjour.php
http://1atelier.fr/bonjour.phpatelier.fr/bonjour.php sert à contrôler la redirection de votre domaine vers votre hébergement
Re bonjour,
J'ai tout fait comme il faut mais toujours impossible d'accéder à l'installation avec erreur 500.
Petite truc bizarre également, j'ai pas d'index.html mais index.php
Si vous aviez une solution a mon problème ça serait top !
Merci d'avance
Bonjour
Il ne vous reste plus supprimer tout le contenu du dossier www à l'exception de bonjour.php.
Ensuite de faire une réinstallation complète en suivant scrupuleusement et pas a pas mon guide
Le transfert des dossiers et fichiers doit être réalisé avec filezilla en mode SFTP.
J'ai déjà supprimer la racine 4 fois et réinstaller WP 4 fois, c'est pas le premier wordpress que je monte et j'ai jamais rencontré ce soucis.
Seul soucis, impossible pour moi de le faire en SFTP "absence de connexion au serveur"
Voir mon guide
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Installation chez OVH
Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA