Bonjour,
Dans le cadre de mon abonnement MX Plan, j'ai bien réussi à installer mon adresse email sur un premier ordinateur à l'aide de la configuration IMAP comme suite :
Courrier entrant
Serveur : ssl0.ovh.net
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Courrier sortant
Serveur : ssl0.ovh.net
Port : 465
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Cependant, en voulant ajouter cette même adresse email à un deuxième ordinateur sur lequel Outlook est également installé, j'obtiens un message d'erreur alors que les mêmes configurations sont utilisées :
"Désolé... Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur IMAP entrant. Veuillez vérifier votre adresse de courrier et votre mot de passe puis réessayer."
Quelqu'un aurait-il le même désagrément et trouvé la solution ?
Un grand merci par avance pour votre aide! :)
Cordialement,
Paul
Bonjour,
Et pourtant vous faites comme il faut. Vous avez peut-être une version différente de Outlook, et certaines sont connues pour générer des erreurs inexplicables.
Vous pouvez mixer différents logiciels et je vous conseille Thunderbird sur le PC récalcitrant, avant de peut-être l'adopter aussi sur le premier qui a fonctionné.
Sachez que Outlook est notoirement connu pour violer les règles de IMAP dans les environnements non-anglais, et crée des dossiers en français sur le serveur, au lieu d'utiliser les dossiers en anglais sur le serveur et les afficher en français. Inbox c'est Inbox. Si vous avez un dossier Inbox et un dossier Boîte de réception c'est certainement de la faute de Outlook qui est passé par là.