Domaines et DNS - Problème pour l'ajout du CNAME dans la zone DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème pour l'ajout du CNAME dans la zone DNS

Von
Trousseaux Herault
Erstellungsdatum 2025-01-04 20:19:34 in Domaines et DNS

Bonjour,

Je suis à la lettre le guide OVH sur "connecter un domaine OVH à votre site Squarespace" et dans ce guide ça dit ceci:

1. Après avoir copié le code, rendez-vous sur la page de votre zone DNS dans OVH.
  2. Faites défiler la page jusqu’à Reverse DNS et cliquez sur CNAME pour créer le nouvel enregistrement. 
  3. Dans le champ Sous-domaine, saisissez www.
  4. Dans le champ Cible, saisissez verify.squarespace.com. Pensez à ajouter un « . » à la fin de l’URL.
  5. Dans le champ Hébergeur, copiez et collez le code unique qui figure sur votre panneau Squarespace.
  6. Conservez TTL comme paramètre par défaut.
  7. Cliquez sur Suivant et sur Confirmer pour enregistrer les modifications.

image

Par contre, dans OVH, je ne vois pas Reverse DNS tel qu'indiqué au point 2 quand j'ajoute une entrée à la zone DNS. Malgré cela, j'entre quand même le sous domaine et la cible mais j'ai ce message d'erreur : "Erreur: Impossible d'enregistrer la configuration DNS. Merci de vérifier que: Le sous-domaine n'est pas déjà utilisé par un enregistrement CNAME. Un enregistrement CNAME n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine."

image

Est-ce que je suis au bon endroit? Devrais-je entrer ces données dans REDIRECTION plutôt que dans Zone DNS? Ou est-ce qu'il y a des choses que je dois effacer pour que ça puisse fonctionner?

image

image

1 Antwort ( Latest reply on 2025-01-06 09:31:26 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Vos images n'apparaissent pas :(