Nom de domaine bloqué et Email Pro inaccessible pour le débloquer
... / Nom de domaine bloqué et ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nom de domaine bloqué et Email Pro inaccessible pour le débloquer

by
David Crochemore
Created on 2026-01-10 09:43:15 in Offre E-mail Pro

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème gênant, qui bloque l'accès à ma messagerie depuis une semaine. Cela concerne l'adresse que j'utilise sur tous mes services numériques depuis 25 ans et ça commence à me pénaliser.

J'ai un nom de domaine chez OVH, appelons-le "toto.org". Jusqu'à il y a quelques mois, j'avais un MX Plan dessus et toutes les adresses possibles. Il y a quelques mois, j'ai réduit mon utilisation et j'ai conservé uniquement l'adresse que j'utilise depuis 25 ans : "david@toto.org", avec l'offre E-mail Pro. 

Il semble que mon domaine "toto.org" a été suspendu car l'adresse webmaster@toto.org n'existait pas et n'était donc pas opérationnelle. J'ai créé cette adresse, mais trop tard. Je ne peux pas revalider le domaine "toto.org", car mes deux adresses "david@toto.org" et "webmaster@toto.org" ne sont plus accessibles (car le domaine "toto.org" est bloqué). 

Je ne peux pas indiquer une autre adresse de validation pour mon nom de domaine, car il faut que j'attende 60 jours pour faire la modification. Et le support OVH ne me répond pas depuis que j'ai posé la question, la semaine dernière.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire pour réactiver mon nom de domaine et récupérer ma messagerie ?

Merci d'avance.

David

5 Replies ( Latest reply on 2026-01-18 08:57:39 by
David Crochemore
)

Bonjour,

Sans le vrai nom du domaine, difficile de vous aider.

Le vrai nom de domaine est "crochemore.org".

Bonjour,

Seul OVH peut débloquer votre situation.

Domain Status: clientHold https://icann.org/epp#clientHold

Merci !

J'ai ouvert un ticket d'incident il y a une semaine (CS14748634).

Savez-vous s'il est possible d'augmenter le niveau de priorité (actuellement faible 4) ?

Bonjour,

Et au passage, il ne faut pas mettre une adresse mail reliée au domaine en tant que mail de contact, sinon voici l'exemple type de ce qui peut arriver en cas de suspension du domaine où un mail est envoyé sur une adresse reliée au domaine qui est suspendu.

Cordialement, janus57

Foutu forum.

Tout d'abord il y a déjà 5 réponses (et non 3) avant celle que je suis en train de rédiger, mais celle de @David Crochemore de ce matin est invisible !!!

Petit follow up sur mon problème qui perdure.

J'ai fait la demande de changement de contact, afin de mettre une adresse mail qui n'est pas liée au domaine. Mais on me demande de valider avec mon adresse à laquelle je n'ai plus accès... Et le support qui ne m'a toujours pas répondu depuis deux semaine :-( 

C'est un peu désespérant... Si quelqu'un a une idée pour que je puisse me sortir de cette situation...

• Capture d’écran 2026-01-18 à 09.37.36.png 381.33K