Domaines - Transferer nom de domaine " .ma "dans hebergement ovh
... / Transferer nom de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Transferer nom de domaine " .ma "dans hebergement ovh

Von
KhalilG
Erstellungsdatum 2022-11-24 16:10:53 (edited on 2024-09-04 11:08:32) in Domaines

bonjour,
j'ai un hébergement performance 4 au Maroc, la ligne de support téléphonique au Maroc n'est plus joignable (je sais pas pourquoi)
je veux héberger un nom de domaine .ma dans mon hébergement OVH,
j'ai suivi les étapes: hébergements -> multi sites :
j'ai demandé a mon prestataire de nom de domaine d'effectuer :
Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.smart-way.ma ayant pour valeur +yoI+j+U---Nv9et7CA
Faire pointer le champ A de votre domaine ----.ma vers 87.--.154.146
Faire pointer le champ A de votre domaine www.----.ma vers 87.--.154.146
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine -----.ma vers 2001:--:301::26
Faire pointer le champ AAAA de votre domaine www.-----.ma vers 2001:--:301::26

mais j'arrive toujours pas le lier à mon hébergement

3 Antworten ( Latest reply on 2022-11-29 09:42:15 Von
^FabL
)

Bonjour @KhalilG

Voir dans mon guide les paragraphes :

**G - Zone DNS pour le domaine Example.com,**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G_-_WordPress

**H - Multidomaine pour le domaine Example.com,**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_H_-_WordPress

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

.smart-way.ma

Dans Whois il est mentionné que vos serveurs DNS sont:

Name Server: dns.menara.ma
Name Server: dns1.menara.ma
Name Server: dns2.menara.ma
Name Server: dns3.menara.ma

Aucun de ces serveurs DNS ne connaît votre nom de domaine.

Vous devez régler ça auprès de votre bureau d'enregistrement:
Sponsoring Registrar: ITISSALAT AL-MAGHRIB

Entretemps rien ne fonctionnera, ça ne sert à rien d'essayer.

Bonjour @KhalilG,

Avez-vous pu résoudre votre problématique avec les réponses apportées?

^FabL