Identification domaine d'email boutique Shopify
... / Identification domaine d'...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Identification domaine d'email boutique Shopify

by
OphelieL2
Created on 2024-02-07 14:33:28 (edited on 2024-09-04 13:28:09) in Domaines

Bonjour,

J'ai une boutique en ligne via Shopify à l'adresse www.beyondmybike.com et je constate que l'adresse e‑mail que ma boutique utilise pour envoyer des e‑mails à mes clients arrive très souvent en spam.
Shopify m'indique que mon domaine d’e‑mail n’a pas été authentifié. J'ai suivi leur procédure pour l'authentifié dans OVH Manager ("Pour authentifier votre domaine, vous devrez créer 4 nouveaux enregistrements auprès de votre fournisseur de domaine ") mais lors de l'ajout du 1er CNAME je reçois le message d'erreur suivant : "
Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME." Effectivement j'ai déjà des enregistrements CNAME (cf screenshots).

Dois-je supprimer les enregistrements existants ? Merci pour votre aide et vos recommandations.

Ophélie

image

5 Replies ( Latest reply on 2024-02-08 10:43:59 by
OphelieL2
)

Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité.

Pouvez-vous indiquer svp les CNAME qu'on vous demande d'ajouter ?

Ceci me laisse supposer que vous faites appel à un service tiers pour expédier vos e-mails ?

Merci de prendre le temps de répondre. Les voici :

Enregistrement n° 1
Type
CNAME
Nom de l'hébergeur
ail._domainkey

Valeur
dkim1.84ae86c69b50.p440.email.myshopify.com

Enregistrement n° 2
Type
CNAME
Nom de l'hébergeur
ail2._domainkey

Valeur
dkim2.84ae86c69b50.p440.email.myshopify.com

Enregistrement n° 3
Type
CNAME
Nom de l'hébergeur
ail3._domainkey

Valeur
dkim3.84ae86c69b50.p440.email.myshopify.com

Enregistrement n° 4
Type
CNAME
Nom de l'hébergeur
mailerail

Valeur
84ae86c69b50.p440.email.myshopify.com

Et j'utilise Google Workspace comme interface pour gérer mes emails.

Merci

ail._domainkey

Ca m'étonnerait que ce soit: 'ail._domainkey' . Verifiez. Ceci ne permet pas d'approximation.

La valeur dkim1.84ae86c69b50.p440.email.myshopify.com semble correcte.

Nom de l'hébergeur
mailerail

Même remarque.

Ce qui vous est demandé 'nom de l'hébergeur' c'est peut-être sous-domaine chez OVH. En tout cas vous devez pouvoir créer ces CNAME sans causer de conflit.

Et j'utilise Google Workspace comme interface pour gérer mes emails.

Ceci n'a rien à voir, mais sachez que les redirections de mail comportent toujours un risque de perte de mails, et ceci s'aggrave au fur et à mesure que Gmail devient de + en + impitoyable.

J'ai pourtant fait un copier/coller de leur texte. Voici les screenshots en PJ, il s'agit bien de ces éléments la.

Merci,
Ophélie

J'ai pourtant fait un copier/coller de leur texte

Vous avez raison. On voit fréquemment à cet endroit le mot 'mail' et vraiment j'ai cru que le 'm' était resté dans le clavier ...

D'accord merci pour l'information.

Est-ce que vous avez une recommandation pour moi sur la procédure à suivre pour enregistrer ces informations dans OVH sans recevoir le message d'erreur "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."

Est-ce que je peux supprimer les CNAME actuels et les remplacer par ceux proposés par Shopify sans danger ?

Merci.
Ophélie

"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."

Pouvez-vous faire une copie d'écran de ce que vous demandez comme CNAME avant d'appuyer sur le bouton [OK] ou [Suivant] ?
ET le message d'erreur en entier ? car il y a des infos utiles là-dedans et qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde ? Sinon on risque de donner de mauvais conseils.

Oui bien-sûr, les voici :

Merci,
Ophélie

les voici :

1) ce n'est pas ici que vous devez l'indiquer:

2) Que faites-vous de la valeur cible ?

Mince je suis désolée pour cette erreur, effectivement j'ai confondu les 2, et en mettant les bonnes données dans les bons champs cela devrait fonctionner bien mieux.

Toutes mes excuses d'avoir pris de votre temps pour cette erreur un peu bête et merci pour votre aide !
Ophélie

Replies are currently disabled for this question.