Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Adresse IP de mon VPS vers un nouveau VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Adresse IP de mon VPS vers un nouveau VPS

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2021-03-11 08:39:59 (edited on 2024-09-04 13:31:43) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous,
j'ai un VPS, localisé sur SGB1 qui héberge un service assez critique. Nous accédons à ce service uniquement par l'adresse IP du VPS. Comme nous ne savons pas quand SGB1 va redémarrer, on aimerait monter un nouveau VPS. Ma question est donc : est il possible d'attribuer au nouveau VPS l'adresse IP de celui qui était hébergé SGB1 ?

Merci de votre réponse !

3 Antworten ( Latest reply on 2021-03-11 19:07:38 Von
janus57
)

est il possible d'attribuer au nouveau VPS l'adresse IP de celui qui était hébergé SGB1 ?

A mon avis non, DNS existe pour ne pas utiliser des adresses IP en dur.

Votre PRA doit documenter comment aller dans vos machines-outils et changer l'adresse IP du serveur associé.
A mon avis il faut l'appliquer, et ne pas espérer récupérer rapidement ou pas du tout l'adresse IP du VPS.

Bonjour,

dans un cas comme ça il faut utiliser une IP-Failover et faire pointer les services/machines/outils dessus plutôt que l'ip du VPS qui est figé au service.

Cordialement, janus57