Puis-je me passer d'un hébergement ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Puis-je me passer d'un hébergement ?

by
Stéphane
Created on 2025-09-23 10:26:42 in Hébergements Web

Bonjour,

je n'utilise mon nom de domaine que pour avoir 2 adresses email. Je n'ai pas besoin d'hébergement pour un site web. Mon domaine est en .org et la somme demandée par an est de plus de 60€ TTC. Puis-je me passer d'un hébergement? Commet réduire la somme demandée? Merci à tous.

2 Replies ( Latest reply on 2025-09-23 11:03:08 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Stéphane 

Oui vous pouvez très bien vous passer d'un hébergement Payant.

Avant de résilier votre hébergement Payant :

• Comme vous avez besoin de DEUX adresses MAIL, il vous faudra acheter un MX 5 PLAN 
  • Basculer ces adresses MAIL sur le MX 5 PLAN
  • Et seulement après résilier  votre hébergement Payant

A lire : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-getting-started

Bonjour,

Voyez https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-faq?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052676

"

Lors d'une résiliation, comment conserver l'offre e-mail liée à mon hébergement web ?

Lorsque vous résiliez ou supprimez votre hébergement web, l'offre e-mail qui est attachée est également résiliée. Pour conserver vos adresses e-mails, il vous faudra détacher l'offre e-mail avant la résiliation de l'hébergement web concerné.

Suivez ces étapes :

Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, puis rendez-vous dans la partie Web Cloud.
    Cliquez sur le menu Hébergements, puis choisissez l'hébergement web concerné.
    Sur la page qui s'affiche et dans l'encadré Configuration, cliquez sur le bouton ... à droite de la mention Adresses e-mails, puis sur Délier mon option e-mail.
    Suivez les instructions pour commander une offre e-mail indépendante qui vous permettra de conserver vos adresses e-mails déjà créées.

"