Récupérer site web après hébergement & domaine expirés
... / Récupérer site web après ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Récupérer site web après hébergement & domaine expirés

by
MelanyW
Created on 2022-11-25 07:59:40 (edited on 2024-09-04 11:50:04) in Domaines

Comment récupérer mon site web après que mes services hébergement et domaine soient expirés ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais souscrit depuis 2019 aux services nom de domaine et hébergement chez OVH.
Malheureusement, j'ai délaissé mon site et je n'ai pas procédé aux renouvellements comme prévu en septembre 2022.
Jeudi 10 novembre 2022, j'ai reçu un email d'OVH m'indiquant que la Zone DNS du domaine venait d'être supprimée.
Il y avait aussi un lien de sauvegarde de cette zone DNS. J'ai téléchargé cette sauvegarde.

Je souhaite récupérer mon site web et le remettre en ligne au plus vite.
Comment faire ? Je n'y connais rien.

Merci beaucoup,

Mélany

2 Replies ( Latest reply on 2022-11-29 09:49:47 by
^FabL
)

Il y avait aussi un lien de sauvegarde de cette zone DNS. J'ai téléchargé cette sauvegarde

Bonjour @MelanyW

Je serai curieux de savoir ce que contient cette sauvegarde.

Malheureusement, j'ai délaissé mon site et je n'ai pas procédé aux renouvellements comme prévu en septembre 2022.

Si cela concerne aussi l'hébergement, c'est fichu.
2 mois après tout a été supprimé chez OVH.

Pour la prochaine fois, pensez à faire régulièrement des sauvegardes Hébergement + Base de données sur votre PC :

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @MelanyW,

Le retour apporté par @Gaston_Phone vous a t'il permis de résoudre votre problématique?

^FabL