Accès impossible à mes partitions windows en mode ftp rescue
... / Accès impossible à mes pa...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Accès impossible à mes partitions windows en mode ftp rescue

by
Jean-PierreK
Created on 2019-01-17 14:08:52 (edited on 2024-09-04 12:35:28) in FTP et SSH

Bonjour la communauté,
Mon vps a été mis en mode ftp rescue et ovh m'a envoyé des identifiants pour y accéder.
Ensuite une série de commande à effectuer pour "monter mes partitions" afin d'y accéder et récupérer mes données. Mais le problème est que cela ne marche pas et c'est l'impasse avec cette procédure. Quelqu'un peut-il m'aider?

Jean-Pierre KABONGO

4 Replies ( Latest reply on 2019-02-01 18:38:03 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

As-tu essayé la commande suivante si ton disque Windows est en NTFS:

mount -t ntfs-3g -o ro /dev/sda1 /mnt
(adapter le nom du disque et le n° de la partition)

Si tu as accès à la partition Windows, il faudra sauver sur un autre disque du serveur, ou si la machine n'a qu'un disque, sauver ailleurs dans le réseau ...

Bonjour,
Merci pour t

Bonjour,
Merci our ta réponse. Non, je n'ai pas essayé cette commande mais ovh m'a recommandé une série de commande dont la première est : apt-get update qui a renvoyé déjà des erreurs.
Quand j'accède à mon serveur en ssh, je vois 2 partitions sda1 et sda2. C'est cela que je dois utiliser?

Cordialement,

Jean-Pierre

Possible, ça ne s'improvise pas.
On travaille sans filet en mode rescue, et une bête erreur peut te faire tout perdre.