Bon, j'ai un peu besoin d'aide.
J'ai fait une bêtise: j'ai modifié /etc/network/interfaces pour rajouter l'IPv6, et j'ai redémarré le service réseau, mais rien n'est revenu.
Bon... j'avais fait une petite construction pour que le backup du fichier soit remis en place 60 secondes après si ça ne se passe pas bien. J'ai attendu cinq minutes et j'ai redémarré mon VPS, mais les services ne reviennent pas (le ping revient au bout de quelques minutes après le reboot pas l'interface, mais rien d'autre, notamment pas de SSH).
Bon, alors un coup de KVM. Le KVM ne marche pas, il dit "something went wrong connection is closed". Au bout d'une demi-heure il dit "Booting from Hard Disk / MBR" et rien d'autre, alors que l'IP continue de répondre au ping???
Bon, alors un coup de KVM rescue. Mais les identifiants sont envoyés par mail... et le serveur mail du domaine de l'adresse e-mail du contact propriétaire de la machine c'est justement le serveur qui ne marche pas. Oups. Pas malin.
Je ne pense pas que les identifiants soient renvoyés au contact secondaire?
J'essaye de changer l'e-mail du contact. On demande la validation de l'ancien contact... celui justement que je veux changer et qui ne marche pas. Mon contact secondaire fonctionne, mon accès Manager fonctionne avec mot de passe et MFA, mon téléphone portable fonctionne, mais que nenni.
Pour accéder au mail, j'ai accès au DNS, je peux remonter une machine (sur AWS par exemple), j'ai pas envie car c'est pas mal de boulot, une fois que j'accepte le mail il faut bien que j'accepte tout le mail (OK, au minimum je peux filtrer les connexions entrantes venant d'ailleurs que de chez OVH et n'accepter que ceux-là), mais si je prends le temps de le faire je ne remettrai certainement pas le service chez OVH.
Quelqu'un a une idée pour débloquer la situation?
VPS HS, problème du serpent qui se mord la queue
Related questions
- Perte de mot de passe
33747
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
33583
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
31714
14.04.2017 13:34
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
29298
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
28941
19.01.2017 16:21
- Qu'est-ce vcore?
28696
06.01.2017 19:20
- Mon VPS à Timed Out
27518
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
27126
11.07.2018 15:15
- Accès externe base de données
26407
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
25766
29.03.2017 07:44
Bonjour,
mode rescue avec clé SSH ?
P.S. ne jamais utiliser un mail de contact chez l'hébergeur qui héberge les dits mails.
Cordialement, janus57
Pour le mail... le mail n'était pas chez OVH quand j'ai souscrit le service, et si j'ai dû y penser j'ai dû penser que le mail de secours pourrait servir.
Mode rescue, oui, mais encore faut-il y avoir accès... dois-je comprendre que l'on peut ne pas utiliser le mail reçu si on utilise la clé SSH ? C'est que ça vaut la peine d'essayer ! J'y vais...
Bonjour,
si vous définissez une clé SSH par défaut dans le compte OVH, celle-ci est utilisé par le mode rescue et le mail ne contient pas d’identifiant de connexion au mode rescue (du moins la dernière fois que j'avais essayé).
Cordialement, janus57
Merci pour l'aide ! Le problème est résolu, par le mode rescue, avec quelques péripéties qui pourraient intéresser les gars d'OVH...
Pour ce qui est du SSH, j'ai eu du mal à trouver où renseigner la clé SSH (les docs que je trouvais renvoyaient sur le Public Cloud) (premier point d'amélioration, je ne les noterai plus), mais en cherchant j'ai vu que le message avec mdp rescue est envoyé aussi dans la section mails de service de l'interface web. Cool, me dis-je.
J'ai lancé le mode rescue. J'ai attendu le message, attendu, rien. En attendant, au hasard je me suis connecté en KVM, et ça fonctionnait, il y avait un mdp servi à l'écran! Sauf qu'il ne marchait pas, et au bout de quelques secondes le gettty réinitialise l'écran et j'ai perdu le mdp parce que je n'avais pas pensé à faire une copie d'écran. Bon, je refais un mode rescue. Ça marche pas. Tout est planté. Bon, il faut d'abord redémarrer. Je fais. Je teste pour voir si ça remarche, non.
Pendant tout ce temps, il faut toujours attendre. Heureusement j'ai un ping qui m'indique quand la machine change effectivement d'état. Les deux ou trois minutes d'attente annoncés sont parfois cinq et semblent surtout être dues au délai de prise en compte de la commande de reboot.
Et là, il y a un message dans l'interface, avec le mdp rescue. Théoriquement envoyé à peu près quand j'ai booté en rescue, mais il n'y était pas avant. Le mdp n'est pas le même que celui proposé sur l'écran KVM. Le message parle de https://www.ovh.com/fr/g1277.rescue mais cet URL n'existe pas.
Bon, on va refaire rescue. Le mail n'arrive toujours pas, combien de temps faut-il attendre ce mail ? En attendant, je fais une copie d'écran comme il faut, mais rien à faire, le mdp n'est pas bon, et celui du message que j'ai reçu non plus.
Le mail avec le mdp arrive quand j'arrête de naviguer sur l'interface et que je sors carrément pour me reloguer avec mdp et MFA. Problème de rafraîchissement de l'interface?
À partir de là tout est facile, le mdp du message fonctionne en SSH (même s'il faut forcer ssh à utiliser un mdp au lieu de tester plein de clés et se prendre un "Too many authentication errors", mais ça c'est banal).
Ah si, le "chroot /mnt/sdb1/" me renvoyait un segmentation fault, mais j'ai fait sans chroot.
En tout cas tout refonctionne, merci pour le soutien.
Bonjour,
pour info le guide sur les clés SSH : https://docs.ovh.com/fr/dedicated/creer-cle-ssh-serveur-dediees/#importer-votre-cle-ssh-dans-lespace-client-ovhcloud_1
Cordialement, janus57