Voip-old - Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream
... / Configuration compte SIP ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream

Von
Skill
Erstellungsdatum 2018-04-27 20:46:15 (edited on 2024-09-04 12:25:50) in Voip-old

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide car je n'ai plus d'idée.
Je possède un compte SIP chez ovh que j'utilise dans mon entreprise via un logiciel sur mon ordinateur et un téléphone GrandStream. Jusqu'à là pas de problème ... le soucis est chez moi, je possède un deuxième téléphone GrandStream à la maison (je précise que le téléphone du boulot est débranché) que j'ai configuré (je pense) de la même façon et ni le téléphone, ni le logiciel sur mon PC ne fonctionne (si je me connecte en connexion partagé (via mon smartphone) par contre pas de problème). J'ai donc une freebox révolution sans pare feu spécifique. J'ai ouvert le port 5060 en UDP 5080 (que j'ai lu dans un post) pour finir par ouvrir tous les ports le temps du test (mon téléphone IP est en ip statique pour info) mais impossible pour le compte sip de s'enregistrer .... Je suis perdu ...
Avez vous des conseils pour moi svp !!

Merci d'avance

33 Antworten ( Latest reply on 2018-05-19 14:30:39 Von
Skill
)

@Skill, essaie le test de ZOIPER et revient nous donner le résultat.
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH**

Merci @Gaston_Phone de ton aide.
j'ai fais la configuration que tu m'as demandé et cela ne fonctionne pas.
peux tu stp me donner les ports à ouvrir sur ma box.

En tout cas merci de ton aide

Bonjour, je ne pense pas que le souci provienne de ports à ouvrir, j'ai 8 lignes sur une freebox révolution et je n'ai ouvert aucun port.
Sur ta freebox tu n'aurais pas fait du filtrage d'accès (contrôle parental) ?

@RichardC, je ne pense pas mais je vais vérifier... C'est dans l'interface Web c'est ça ? Par contre upnp est désactivé.

Edit : je viens de contrôler pas de filtrage au niveau contrôle parental

j'ai fais la configuration que tu m'as demandé et cela ne fonctionne pas.
peux tu stp me donner les ports à ouvrir sur ma box.

@Skill, ce Test de ZOIPER fonctionne sur la plupart des BOX : FREE, SFR, Numéricable sans qu'il soit nécessaire de toucher quoique ce soit sur les modems/box.

Qu'as-tu comme message d'erreur ?
Essaie aussi Zoiper sur Smartphone android .

C'est normal que je dois configurer la case proxy comme dans le lien que tu m'as donné

C'est normal que je dois configurer la case proxy comme dans le lien que tu m'as donné

OUI. :)

Je vais essayer chez quelqu'un d'autres pour voir.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
merci

Je vais essayer chez quelqu'un d'autres pour voir.

Que donne le Test de ZOIPER sur Smartphone
* En WIFI ?
* En 4G ?

Je fais le test dès que je suis chez moi.

Merci pour ton idée

Bonjour à tous .... je tiens à m'excuser après avoir galérer avec mon compte SIP.... je viens de m'apercevoir tout simplement que le mot de passe que je tapais était erroné :/

Je vais réessayer à la maison mais normalement tout devrait fonctionner.

Merci encore de votre soutien

Je ré-ouvre ce post car en fait ce n'est pas régler. J'avais bien une faute à mon mot de passe mais ça n'a rien changé... Ça fonctionne toujours au boulot mais pas à la maison. Je vais essayé sur une autre box ce week-end pour voir.

Bonjour

Celui qui gère le compte SIP Pro n'aurait pas mis une restriction par IP.
Moi, pour les lignes Pro, je le fais systématiquement. C'est a dire que la ligne SIP ne fonctionnera qu'avec les IP de nos liens du bureau.

Cordialement

Merci @CorsicaBia,
J'ai demandé à la personne en charge de la partie téléphonique et elle n'a pas mis de restriction sur les IP....

Tu pourrais tester le téléphone via une autre ligne adsl.

Si cela fonctionne, c'est ta ligne qui est en cause.
Si cela ne fonctionne pas, c'est une erreur de paramétrage

Mais cela aura permis d'éliminer une variable :)

Ça fonctionne toujours au boulot mais pas à la maison. Je vais essayé sur une autre box ce week-end pour voir.

Bonjour @Skill, le problème n'est donc pas chez OVH.

@AhmadC, @Gaston_Phone, je vais tester sur une autre ligne et je vous tiens au courant. Je précise que j'ai une freebox révolution. Merci de votre aide.

Edit : j'ai testé via zoiper sur mon WiFi maison ça ne marche pas et en partage de connexion et la ça marche

Edit : j'ai testé via zoiper sur mon WiFi maison ça ne marche pas et en partage de connexion et la ça marche

Bonjour @Skill,
Donc, je maintiens ma réponse précédente : le problème n'est donc pas chez OVH.

Donc si cela fonctionne avec le partage de connexion, le paramétrage est bon.
C'est donc sur ta connexion qu'il y a un soucis. Peut-être la Freebox qui bloque.

Un truc a tester, ouvre le port 5060 ou tous les ports pour test en le (les) redirigeant vers l'IP de ton téléphone pour voir.

Bonjour @Skill, essaie aussi avec le port 5962.

J'avais essayer la dernière fois d'ouvrir tous les ports de ma box vers le téléphone mais ça n'avait pas marché mais j'avais peut être tapé le mauvais mot de passe maintenant que je sais que la config est bonne je vais réessayer.

Merci à vous

Bonjour, j'ai 8 lignes derrière une freebox je n'ai ouvert aucun port et tout fonctionne sans souci, des mgcp et des sip.
Richard

C'est bien une freebox révolution que tu as... Et il n'y aurait pas un paramètre que j'aurai bloqué qui poserai problème style upnp ?

Oui révolution et mini4k en secours si panne sur la révolution (2ème ligne adsl)
upnp igd non activé
upnpav non activé
mode routeur
pas de contrôle parental
config de base en gros

ok c'est bizarre quand même ... je reviens vous faire le topo lorsque je l'aurai tester chez un ami.

Merci encore à tous de votre aide

edit : @RichardC : si tu peux me donner les champs où tu as entré des infos dans tes téléphone (ports, ...) pour que je compare, il me manque peut etre quelques choses.

Je n'ai pas accès à mes config mais le paramétrage était celui de base communiqué par ovh. Le même pour tous les postes sip

OK car moi je n'ai que 3 paramètres de rempli (donnés par la personne qui s'occupe de la téléphonie)

- serveur sip : sip.ovh.fr
- identifiant : 0333...
- mot de passe : ###

Pas de outbound.

Bonjour,

[quote]
Nos téléphones SIP utilisent les ports 5060 et 5962 pour s’enregistrer. Le 5060 peut chez certains FAI être bloqué. Nous préconisons alors de passer par l’outbound proxy qui est une seconde porte.
[/quote]
Cf : https://docs.ovh.com/fr/voip/depannage-c530-ip/

Après à voir en fonction de votre téléphone pour le paramétrage précis.

Cordialement, janus57

Merci @janus57, je teste tout de suite

OK car moi je n'ai que 3 paramètres de rempli (donnés par la personne qui s'occupe de la téléphonie)

serveur sip : sip.ovh.fr
identifiant : 0333...
mot de passe : ###
Pas de outbound.

Bonjour @Skill, regarde aussi du coté de :
* **1https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP_**
* **1https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-C470IP-Echec-Enreg-aupres-du-fournisseur-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-C470IP-Echec-Enreg-aupres-du-fournisseur-FR.htm OVH - C470 IP - Echec Enreg. auprès du fournisseur_**

🙂🙂🙂
Enfin ça fonctionne : voilà ce que j'ai ajouter à ma configuration :
- Outbound proxy : 91.121.129.20
- Port Outbound proxy (appeler chez moi local port sip initialement à 5060) : 5962

Un grand merci à vous tous pour m'avoir aider dans mon problème.

Enfin ça fonctionne : voilà ce que j'ai ajouter à ma configuration :
- Outbound proxy : 91.121.129.20
- Port Outbound proxy (appeler chez moi local port sip initialement à 5060) : 5962

Bonjour @Skill

Est-ce cela qui t'a aidé ?

Extrait de : **_https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm">OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP_**

Oui tout à fait 🙂 merci @Gaston_Phone