Comment modifier DNS pour CloudFlare
... / Comment modifier DNS pour...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment modifier DNS pour CloudFlare

by
HoussemT
Created on 2019-11-24 09:21:26 (edited on 2024-09-04 13:01:00) in CDN-old

Bonjour,

J'ai modifié les serveurs DNS par défaut par celles de Cloudflare
image
et voici encore la Zone DNS :
image

Mais sur le site il y a une erreur 502!!
> Error 502 Ray ID: 53aa4d2b9bb1b75d • 2019-11-24 09:19:28 UTC
> Bad gateway
C'est quoi la solution s'il vous plait?

merci

5 Replies ( Latest reply on 2020-10-20 15:19:14 by
Mohamed_MeherM
)

> et voici encore la Zone DNS :

si tu utilises les serveurs DNS chez CF, la zone DNS est là, tu n'as plus à te préoccuper de la zone sur Ovh qui te prévient donc que alors ça serait une erreur

> sur le site il y a une erreur 502

voir ta config chez CloudFlare
par exemple, tu as bien renseigné ton serveur en proxy?

Qu'est-ce que je dois mettre dans la partie proxy de cloudflare?
Désolé je suis débutant.

> Désolé je suis débutant.

pourquoi veux tu utiliser Cloudflare?

c'est le genre de services qui peut être très bien **SI** tu lis la doc...
pas niveau débutant

> Qu'est-ce que je dois mettre dans la partie proxy

les serveurs Ovh, à priori
la question est surprenante

Si vous ne voulez pas ou vous ne voulez pas répondre, vos commentaires inutiles vous pouvez les garder.
Cordialement

avec des réponses comme ça, tu vas apprendre...

tu as un élément de réponse... **tu as donné des élements pour aller plus loin?**

donc si tu ne veux pas te donner la peine de **RÉPONDRE**, pourquoi CF?

si tu ne veux pas
lire la doc,
parler technique..
ne viens pas sur un forum?

rapproche toi d'un pro, c'est une autre réponse valable

@HoussemT . J'ai longuement étudié cette question et je comprends que kyodev défende son camp. Tous les clients d'OVH n'ont pas des visiteurs français sur leurs sites. C'est ça qu'ils devraient s'imprégner dans leur cervelle.

Bref, si t'es sur wordpress, tu installe un plugin "flexible SSL for Cloudflare". Et c'est bon, tu peux avoir le DNS de cloudflare et le ssl de cloudflare avec un hébergement mutualisé sur OVH.

Rendons rapides nos pages web pour nos visiteurs !! Toujours plus haut ! Toujours plus Fort !! Fort Boyard !!

> kyodev défend son camp.

quel camp ?

> tu installe un plugin "flexible SSL for Cloudflare".

ce n'est pas ce qui va configurer CF...

pourquoi déterrer ce sujet?
pour vendre un plugin? (il y en a d'autre plus utile pour CF)
CF est devenu très simple à configurer, tout est en français maintenant

@kyodev

Le camp des webmasters français clients chez OVH.

Je ne suis pas l'auteur de ce plugin et si c'était le cas je ne serai pas client chez OVH.

A propos d'utilité, rendez-vous utile pour une fois (j'ai vu d'autres discussions relative à ce même sujet) et donnez ici la liste des autres plugins "plus utiles" pour CLOUDFLARE (CF).

> Le camp des webmasters français clients chez OVH

tu n'as pas peur du ridicule, 2 affirmations erronées sur une ligne...
si tu observais un peu avant de poster pour rien, tu verrais que je parle de cloudFlare, notamment pour l'Afrique

> rendez-vous utile

c'est ça, quand tu auras participé un peu plus, je tiendrai compte de tes remarques et verrai ce que tu appelles utile

@kyodev
Jusqu'ici, vous ne servez à rien, vous ne donnez aucune information utile. Pourquoi perdez-vous votre temps et celui des autres ?

Pour répondre à une question que j'ai oublié, je déterre ce sujet parce que le requêtes demandées par les clients d'OVH n'ont pas donné suite à une réponse.

Replies are currently disabled for this question.