"Site web non sécurisé" malgré l'activation du HTTPS et le SSL
... / "Site web non sécurisé" m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

"Site web non sécurisé" malgré l'activation du HTTPS et le SSL

by
QuentinD34
Created on 2023-09-20 15:13:18 (edited on 2024-09-04 12:55:36) in Certificats SSL

Bonjour,

Lorsqu'on charge mon site site web (OALI.BE), durant une demi seconde, le navigateur indique qu'ils 'agit d'un site web non sécurisé.
Dans certaines entreprise, cette demi seconde est suffisante pour empêcher définitivement les utilisateurs d'accéder à mon site web.
Le site est en HTTPS, le SSL est activé, a priori il n'y a pas de contenu mix. Bref, j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un a une solution ?

Meric la communauté ;-)

Quentin

3 Replies ( Latest reply on 2023-09-21 17:40:37 by
janus57
)

OALI.BE

Bonjour,

Je ne vois rien à améliorer. La redirection de http vers https avec un code 301 est faite comme il faut par les bons soins de Wordpress.

Pourtant, si vous chargez la page d'accueil, vous verrez que pendant un court temps le navigateur affiche le logo "site non sécurisé". Je ne connais pas d'autre site wordpress avec un problème similaire. Et comme dit dans mon post de départ, cela est suffisant pour empêcher totalement l'accès à mon site dans certaines entreprises.

Bonjour,

Pourtant, si vous chargez la page d'accueil, vous verrez que pendant un court temps le navigateur affiche le logo "site non sécurisé".

perso j'ai pas ce comportement avec Firefox.

Et comme dit dans mon post de départ, cela est suffisant pour empêcher totalement l'accès à mon site dans certaines entreprises.

il peut exister bien d'autre critères pour que votre site soit bloqué et ça c'est aux admins des dites entreprise de le préciser si c'est réellement gênant.

Cordialement, janus57