Hébergement Cloud Web - Deploiement Angular Universal (SSR)
... / Deploiement Angular Unive...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Deploiement Angular Universal (SSR)

Von
KevinP18
Erstellungsdatum 2020-04-26 14:59:01 (edited on 2024-09-04 11:19:27) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Jusqu'à présent je déployais mon application Angular sur un hebergement Pro 2014, je n'avais qu'à livrer un bundle de fichiers statics (frontent) et le dossier d'api gérant les échanges entre le frontend et la bdd (frontapi) sous forme de webservices (en PHP).

Les problèmes ont commencés lorsque j'ai souhaité mettre en place le server side rendering (pour des questions de SEO). La Angular CLI étant assez bien fichue, tout fonctionne bien avec mon serveur local.

Dorénavant un fichier serveur.js incluant un serveur express doit être également poussé et démarré sur mon domaine pour généré la vue complète et la servir (voir doc).

image

Le dossier `/browser` contient le bundle frontend. Le dossier `./server` contient le server express.

**C'est là où tout devient abstrait.**

Le problème étant que je ne vois pas comment déployer ce genre d'application avec :
- Une frontapi en PHP
- Un serveur express (node)

J'ai par ailleurs souscrits à une offre Cloud Web de manière a pouvoir choisir un moteur d'execution sous node JS mais je ne sais pas si cela est réellement nécessaire.

Etant donné que je ne peux définir qu'un seul moteur d'execution, est-ce que cela est un problème ? Si je le défini en node. Mes api's étants hebergés sur un sous domaine api.domaine vont t-elles cessées de fonctionnés (environnement php) ?

Auriez-vous quelques pistes à me conseiller ?
Je vous remercie !

2 Antworten ( Latest reply on 2020-06-05 07:16:05 Von
FlorianR1
)

Si tu veux un moteur PHP et un node.js, il faut payer plus cher. Après pour démarrer le fichier server.js, c'est galère. De mon côté j'utilise nuxt.js et le wrapper qu'utilise OVH (Phusion Passenger) plante sur les fonctionnalités import/export.

Bonjour,
J'essaie de faire la même chose, démarrer une app angular universal sur un cloud web node js.
L’arborescence est la même que décrite précédemment:
-un dossier browser contenant l'application frontend
-un dossier server contenant server express pour angular SSR avec le seul point d'entrée main.js.
Or dans la configuration du moteur d’exécution, il m'est impossible d'indiquer un répertoire en point d'entrée

ce qui me donne le résultat suivant :

Est-il possible de configurer un script server.js qui lancerait le script /server/main.js ?

Oui tu dois faire un lien symbolique. Pour le script de lancement tu laisses genre "server.js". Tu te connectes en SSH. Tu navigues vers ton dossier. Puis tu tapes : ln -s server/main.js server.js. Comme cela tu peux faire tranquille du multisite. Pense surtout à redémarrer ton site après un déploiement !

Super! Je teste ca!
Bien que je pense peut-être passer sur heroku, ou le deploiement est beaucoup plus simple :)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.