Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Sous domaines gratuits
... / Sous domaines gratuits
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Sous domaines gratuits

Von
webmaster laguiche
Erstellungsdatum 2025-11-26 10:43:43 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

bonjour

je ne trouve nulle part une info claire sur le point suivant : avec un hébergement pro, j'ai droit à combien de sous-domaines gratuits ? le site ne m'appartient pas et je ne voudrais pas faire payer à mon client des frais inattendus (c'est une commune)

merci d'avance de votre réponse et bonne journée

2 Antworten ( Latest reply on 2025-11-26 16:17:07 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @webmaster laguiche 

A priori, vous pouvez mettre gratuitement autant de sous-domaines que vous souhaitez.

Précédemment j'aurais dit: une cinquantaine.

Pour la raison qu'un certificat SSL Let's Encrypt est limité à 100 noms de domaines. Si on créé un site "avec www" et un "sans www" pour chaque sous-domaine, on atteint cette limite.

Depuis quelques semaines, OVH a changé la gestion des certificats SSL pour les multi-sites, et cette limite technique n'a plus lieu d'être (il y a un certificat séparé par site). Je ne sais pas si quelqu'un a testé la limite supérieure.