bonjour,
je recherche une personne en mesure de me venir en aide directement.
Je souhaitais récupérer ma page administrateur que j'ai bloqué après 3 tentatives et en même temps récupérer mon site qui après avoir changer mon mot de passe sur php my admin a été bloqué lui aussi, je pense qu'il va falloir placer ce mot de passe ailleurs pour que je puisse le récupérer mais bon là j'ai assé fait de bêtise.
Si quelqu'un peu me conseiller ou prendre la main je serais l'homme le plus soulager de cette terre.
Je sais pister, survivre en nature, piéger pour manger, faire du feu, mais la si je pouvais m'en passer....
MJ
N'oubliez pas de faire des backups de vos fichiers et de votre base de données à intervalles réguliers, surtout si vous apportez des modifications à votre site.
Votre FTP contient 5000 à 10000 fichiers inutiles, c'est flagrant, mais c'est difficile de vous indiquer comme ça ce qui doit être conservé et ce qui peut être jeté.
Votre base de données semble aussi contenir les restes d'une autre installation qui n'existe plus. Je n'ai pas plus de conseil à vous donner pour garder ou effacer.
C'est le lot de beaucoup d'hébergements et OVH doit gérer toute cette charge inutile.
Si d'aventure vous recommencez votre site, svp effacez ce qui n'est plus nécessaire.
Merci de marquer la conversation comme résolue en choisissant celle de mes réponses qui vous semble la plus appropriée.
Bonjour,
Comme il n'y a pas de messages privés sur ce forum, donnez au moins un moyen de vous contacter si vous ne croyez pas aux miracles...
non je ne croix pas aux miracles malheureusement, mon contact est minici.joseph@orange.fr, 0627025894
Comment produisiez-vous ceci ?
Epilogue (je pense que tout est bon, sauf le Joomla 2.5 qui est gravement obsolete)
Joomla a modifié plusieurs fois le format de stockage du mot de passe hashé dans la base de données.
Dans la DB j'ai trouvé des champs tels que
Ce $P$ m'est inconnu. Autant on est familier avec bcrypt $2y$ ou $6$ , mais pas de $P$.
J'ai trouvé au moins un article qui propose une ou l'autre valeur connue, j'en ai utilisé une pour écraser le mot de passe, la page Admin est accessible.
Le site n'a pas l'air hacké, il y a bien quelques comptes fantômes crées en 2023 en l'espace de quelques secondes, sans doute par un robot (et sont bien dans le groupe "registered Users" sans privilèges.)
Pour anticiper la question,
pour mettre Joomla à jour
1) faire un vrai backup des fichiers et de la base de données. Le risque de tout casser durant un upgrade de 2.x vers 6.0 est réel.
2) suivre la recette https://docs.joomla.org/Portal:Upgrading_Versions
C'est important de tout lire et surtout comprendre.
Un grand merci à fritz pour ce travail, je comprend que la migration sera difficile et dangereuse pour mon site, aussi je pense qu'il faudra que j'en crée un nouveau.
Fritz , j'ai bien vu que vous aviez réussi à ouvrir mon tableau de bord admin mais comme je vous l'ai dit je n'arrive toujours pas de mon coté a y entrer, je reçois la page avec le même message et de contacter l'administrateur....
Je ne comprend, ce ne serait il pas un problème de pare feu
Il faut peut-être vider le cache de votre navigateur ?
Je vous ai demandé votre adresse IP afin que je la cherche dans l'export de la database.
J'attends votre réponse, par mail.
Votre compte Joomla n'est pas bloqué:
J'essaie de voir d'où peut provenir le message d'erreur que vous avez pris en photo:
L'épilogue de l'épilogue.
Ce plugin tient une liste des tentatives d'accès dans un fichier texte fmseo_block.txt à la racine du site Joomla.
Ce fichier est rempli d'adresses IP dont celle de Joseph ...
Dans ce fichier, aucune date, il n'y a aucune période de rémission.
Quand on est listé avec 3 tentatives, on est puni pour toujours... c'est boulet, non ?
Seule solution: dégainer Filezilla et modifier le fichier texte. Encore faut-il retrouver son adresse IP ...
Bonjour, en effet à l'époque lorsque sur ovh il m'était demandé une migration j'étais bien ennuyé, aussi j'avais demandé l'aide d'une jeune entreprise qui elle aussi a fini par évoluer. Fritz, je vous ai adressé mon ip, en effet je comprend mieux le blocage après trois tentative, c'est nul et cela occasionne bien des tracas.
J'ai accès à mon administration, merci a Fritz, vraiment calé, j'en suis émerveillé de tant de savoir.
Je vais poursuivre avec la tentation de faire évoluer ce site mais je vais en resté là pour ce dernier.
N'oubliez pas de faire des backups de vos fichiers et de votre base de données à intervalles réguliers, surtout si vous apportez des modifications à votre site.
Votre FTP contient 5000 à 10000 fichiers inutiles, c'est flagrant, mais c'est difficile de vous indiquer comme ça ce qui doit être conservé et ce qui peut être jeté.
Votre base de données semble aussi contenir les restes d'une autre installation qui n'existe plus. Je n'ai pas plus de conseil à vous donner pour garder ou effacer.
C'est le lot de beaucoup d'hébergements et OVH doit gérer toute cette charge inutile.
Si d'aventure vous recommencez votre site, svp effacez ce qui n'est plus nécessaire.
Merci de marquer la conversation comme résolue en choisissant celle de mes réponses qui vous semble la plus appropriée.
merci à vous pour ce coup de main, je vais tenir compte de vos remarques.
Bonjour,
Hé bhé cet échange m'avais échappé.@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 .
je ne savais pas que tu faisais ça