Port 22 time out
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Port 22 time out

by
DavidM84
Created on 2020-12-02 17:57:57 (edited on 2024-09-04 11:31:01) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Hello à tous,
Désolé pour la quetsion de newbie mais c'est la première fois que je me connecte à un VPS et je suis bloqué avant meme la connection. J'ai un VPS distri windows. Ayant un mac je suis passé par le terminal pour saisir la ligne de commande : ssh nomdutilisateur@51.xxxxxxxxx
J'ai un message d'erreur :
ssh: connect to host 51.XXX.XXX.XXX port 22: Operation timed out
J'ai désactivé le pare feu du mac mais cela ne change rien.
Savez vous d'ou peut venir le souci ?
Merci pour votre aide :)

3 Replies ( Latest reply on 2020-12-02 20:50:03 by
janus57
)

heu le port 22 c'est ssh... je doute que windows soit livré avec un serveur ssh...

ah ok, en fait je suis parti de la page "pour bien démarrer" ou ils expliquent comment commencer à set up le VPS et ils disent de saisir cette commande sur le terminal, sans distinction VPS sous windows ou non. Que dois je saisir du coup pour accéder au VPS ? Thanks

Bonjour,

Pour un Windows il faut passer par la console VNC/KVM.

Cf : https://docs.ovh.com/fr/public-cloud/debuter-avec-une-instance-windows/

Cordialement, janus57