Pratiques abusives OVH Tunisie - Appel à l'aide Service Client France
... / Pratiques abusives OVH Tu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pratiques abusives OVH Tunisie - Appel à l'aide Service Client France

by
Haroun
Created on 2026-03-01 21:45:40 in Factures et paiements

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici en dernier recours, car la situation avec la filiale OVH Tunisie est devenue inacceptable et indigne des standards d'OVHcloud.

Je fais face à une stratégie de rétention malhonnête concernant ma commande. Voici les faits :

• Refus de remboursement monétaire : On tente de m'imposer un "avoir" interne (recharge) alors que je demande la clôture définitive de mon compte et un remboursement sur mon RIB/Carte Bancaire.

• Obstruction systématique : Des délais de réponse anormalement longs, manifestement calculés pour dépasser les délais de rétractation.

• Frais abusifs : Alors qu'OVH me doit de l'argent, on ose me réclamer 1 dinar de "frais d'entretien" pour un service dont je demande la suppression.

Il est regrettable de constater qu'en Tunisie, des concurrents locaux comme Ooredoo offrent une réactivité bien supérieure. Le service client local semble agir en totale roue libre, loin de la charte de qualité que l'on attend d'un leader européen.

Ma demande est simple : Un traitement manuel immédiat de mon dossier et le remboursement intégral des sommes perçues sous 48h.

Sans action de votre part, je confirme engager les procédures suivantes :

1. Signalement à l'INTT et à la Direction de la Protection du Consommateur.

2. Dépôt de plainte pour pratiques commerciales trompeuses.

3. Campagne d'information sur la qualité de service d'OVH Tunisie sur les plateformes de notation (Trustpilot, Google, réseaux sociaux).

Si un Community Manager ou un membre du Service Client France peut faire remonter ce dossier pour débloquer cette situation absurde, je l'en remercie par avance.

Haroun

• IMG_7478.jpeg 149.95K
  • IMG_7477.jpeg 30.6K