Connexion à mon compte client
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Connexion à mon compte client

by
MarcM11
Created on 2019-02-13 09:51:07 (edited on 2024-09-04 11:42:07) in Hébergements Web

J'ai créé un nouvel utilisateur pour un développeur bénévole présenté par Webassoc et situé au Benin .
Lorsque celui-ci se connecte, je reçois un mail de vérification de sécurité de la part d'OVH qui me communique un Code confidentiel: XXX (valable 15min)
Je ne vois pas où entrer ce code !!!

Sans doute simple mais j'ai déjà perdu deux jours.
Merci.

----------
### 🔵 EDIT : Modérateur 🔵
----------

Dans ce sujet plusieurs thématiques sont évoquées.

La première est la création d'un nouvel utilisateur pour la gestion de son compte client OVHcloud. Vous trouverez ci-dessous le guide associé :
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-utilisateurs/

La seconde partie évoque la connexion à l'espace client. Si vous ne recevez pas le code, il peut être nécessaire de tester depuis un autre navigateur ou depuis une autre connexion.

Vous retrouverez dans le guide ci-dessous différents cas pratiques et informations pour vous aider à vous connecter à votre espace client.
https://docs.ovh.com/fr/customer/se-connecter-espace-client-ovhcloud/

^FabL

14 Replies ( Latest reply on 2021-07-28 16:02:50 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

Pouvez-vous me fournir votre identifiant Ovh, ou ouvrir un ticket pour que je regarde précisément.

Cdlt ^AbUt

tu dois lui communiquer, c'est lui qui a cette demande
sinon, suivre instructions du mail?

lui as tu demandé pourquoi il avait besoin d'accéder au manager?

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai déjà créé un ticket n° 3660834383
Avez vous besoin de d'avantage d'indications ?

Certainement pas lui communiquer. OVH m'indique bien de ne le communiquer à personne sous aucun prétexte. Normal puisqu'il s'agit d'une sécurité.

L'objet est de créer un sous domaine le temps des modifications pour garder le site en activité pendant les travaux.

...
si tu invites quelqu'un c'est pour lui confier les clés de ton manager, c'est pour **administrer** donc **TU DOIS LUI DONNER** ce code (on sent l’expérience du support)
même avec les clés, s'il peut te causer du tord, il ne pourra pas t'éjecter de ton domaine/hébergement, mais autant limiter les accès et effacer derrière

par contre, et c'était le but de ma question, un dev ne devrait pas avoir à **administrer**
l'idéal étant que tu répondes à sa demande en créant le sous-domaine par toi-même: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

si tu as un hébergement au moins *"pro"*, crées lui un compte sftp indépendant (**S**ftp)
que tu pourras supprimer facilement une fois l'opération terminée

Il y a des utilisateurs désormais dans l'espace client, si l'utilisateur est administrateur, cet alias ne reçoit pas de double authentification.

encore hier ou avant-hier, j'ai subi cette double authentification, invité sur un accès admin

Bonjour,
Je ne comprend pas ce compte crée au Benin pour lequel je recois une facture.
Encore une arnaque
Merci de rectifier cette situation et de me contacter sur mon tel portable
Cdlt A.Cohin

Bonjour @AlainC68

As-tu bien regardé quel était l'émetteur réel de ce message ?

Bonjour,
Je ne comprend pas ce compte crée au Benin pour lequel je recois une facture.
Encore une arnaque
Merci de rectifier cette situation et de me contacter sur mon tel portable
Cdlt A.Cohin

Bonjour,
ici on est d'autres clients, personne ne te connaît, on ne sait pas de quoi tu parles et de quel compte ni de quelle facture.
Go -> police s'il le faut.

Bonjour et désolé de vous importuner
En me connectant sur mon compte client OVH je tombe sur vous
Apres avoir pu tel chez OVH mon site est piraté. Je l'ai fait supprimé par OVH
Et comme vous le dites et recommandé par OVH : porter plainte
Cdlt à vous tous

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer slack dans OVH ?

Merci d'avance :)

quel rapport avec 'Connexion à mon compte client' ?

Bonjour @DeborahE

Quel rapport avec le sujet du message ?

EDIT : @Fritz2cat nos réponses se sont croisées.